Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 zézette la chatte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

zézette la chatte Empty
MessageSujet: zézette la chatte   zézette la chatte Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 06:32

Je me souviens du départ de chacun de mes animaux et ce depuis toute petite .

Celui qui m'a le plus paru bizarre est le départ de ma vielle "zezette" (son petit nom) elle a vécu énormément de danger ma mère l'a beaucoup sauvée zézette la chatte Lol elle l'a trouvée chaton dans la rue, elle était sauvage et a toujours gardé ce côté, même le berger allemand arrivé peu après (pourtant un tueur faut l'avouer) n'en menait pas large devant elle, elle faisait de la moto avec mes parents, elle s'est pendue, noyée, et est passée dans une moissonneuse batteuse !!! zézette la chatte Icon_eek ma mère l'a donc sauvée à chaque fois, et dire que le véto disait qu'elle ne pourrait plus jamais manger seule si elle survivait à ses blessures (pour la moissonneuse) et bien une semaine après elle volait le steak de mon père dans la poêle !!!

Une nuit (on savait qu'elle allait bientôt partir mais pas de cette manière...) je ne sais pas pourquoi, je me suis réveillée, et j'ai vu ma vieille puce marcher normalement pour sortir de ma chambre alors que cela faisait plusieurs jours qu'elle avait de l'arthrite à la patte avant, et donc quand j'ai ouvert les yeux, elle s'est arrétée et m'a regardée, puis elle est sortie de ma chambre et je me suis rendormie automatiquement.

Le lendemain on ne l'a trouvée nul part, ma mère était bouleversée, on a bougé tous les meubles, on a fait le tour du pâté de maison, il faut savoir que l'on vivait en appartement au deuxième étage et elle a disparue comme ça, la fenêtre de la cuisine était cassée peut être était elle passée par là, mais comment avec sa patte ???
Elle est partie comme elle le voulait, à sa manière zézette la chatte Icon_cry elle nous a dit au revoir et elle est partie, car quand j'ai dis à ma mère que dans la nuit je l'avais vue marcher elle m'a répondue que elle aussi elle l'avait vue cette nuit là ...

Comme un ange elle s'est envolée zézette la chatte 1475

Sa fille nous a quitté quelques mois après, elle n'était plus la même et d'un coups le véto à découvert un cancer des intestins, ça l'a foudroyée, tous les jours je l'emmenais chez le véto pour une piqûre ...

je crois que nous avons tous des animaux extraordinaires qui nous attendent de pattes fermes quelque part .

Ps elle avait 20 ans quand elle est partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



zézette la chatte Empty
MessageSujet: Re: zézette la chatte   zézette la chatte Icon_minitimeSam Oct 17 2009, 22:40

C'est une émouvante histoire, qui me rappelle ma pupuce Iris et bien d'autres.

merci pour ces témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

zézette la chatte Empty
MessageSujet: Re: zézette la chatte   zézette la chatte Icon_minitimeSam Oct 17 2009, 23:24

Ouf ! Dur

Ils nous attendent tous de l'autre côté du "Pont de l'Arc-en-ciel".

Juste à côté du paradis se trouve un endroit appelé le "Pont de l’Arc-en-ciel".

Ce pont relie le ciel et la terre.

De ce côté du pont se trouvent des terres faites de prairies, de collines et de vallées.

Quand une bête chérie meurt, l'animal va à cette merveilleuse terre.

Il y a toujours de la nourriture et de l'eau, sous un chaud climat printanier.

Là, les animaux vieux ou chétifs sont à nouveau jeunes.

Ils jouent toute la journées les uns avec les autres, heureux et confortables.

Il n'y a qu'une seule chose qui manque…

Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre.
Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu'à ce que vienne le jour où l'un d'eux cesse soudainement de jouer et regarde le ciel !

Alors, le nez remue ! Les oreilles se lèvent ! Les yeux fixent !

On vous a vu et cet être s'éloigne soudainement du groupe !

Vous le prenez dans vos bras et vous l'étreignez.

On vous lèche la figure, encore et encore

Et vous regardez à nouveau dans les yeux de votre animal confiant.
Puis ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés.
En espérant que ce petit poème puisse apaiser un peu votre chagrin d'avoir perdu un petit être cher...


Je ne me lasserai jamais de ce texte, trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zézette la chatte Empty
MessageSujet: Re: zézette la chatte   zézette la chatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zézette la chatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUDOUNE chatte 8 ans (c25-6)
» BLANDINE, chatte 8 ans, européen (C 25/6)
» Canelle-chatte-FA ou adoptants(35)
» Une chatte brûlée vive
» Cassis chatte - FA ou adoptants (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A leurs bons souvenirs :: A la mémoire de nos chers disparus-
Sauter vers: