Une chatte brûlée vive
La jeune chatte a été brûlée sur l'ensemble du corps
SOISSONS (Aisne) Lundi 15 août 2011 au soir, une vétérinaire a recueilli une chatte, qui venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin. D'après les pronostiques, l'animal devrait s'en sortir. EN accueillant malheureusement très souvent des bêtes martyrisées, cette vétérinaire soissonnaise imaginait avoir «
tout vu » en matière de cruauté envers les animaux. Mais la jeune chatte que les sapeurs-pompiers lui ont amenée, lundi soir, l'a encore plus horrifiée.
C'est un badaud qui, avant-hier, a alerté les secours. Une jeune chatte venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin.
Il semble que le femelle, âgée de moins d'un an et qui aurait prochainement mis au monde six chatons, ait subi un traitement qui dépasse l'entendement.
Apparemment, les jeunes, qui ont fait ça, ont répandu, sur le sol, un produit inflammable et attiré la chatte avec de la nourriture, puis ont mis le feu.
Sous perfusionTout le poil a brûlé et les ongles ont fondu. Malgré son état, les sapeurs-pompiers ont réussi à l'attraper avec l'aide de la personne qui les avait appelés.
La pauvre minette a été mise sous perfusion et enduite de Biafine pour calmer la douleur générée par les brûlures.
«
Un animal, ça ne se plaint pas quand ça a mal », explique la vétérinaire, dont l'un des objectifs a, prioritairement, été de faire en sorte que «
ça cicatrise rapidement au niveau des paupières. En théorie, elle devrait s'en sortir. »
Une plainte déposée En l'absence de propriétaire identifié, c'est la mairie qui devrait prendre en charge les soins qui ont été prodigués à la chatte. De la même façon, c'est la Ville qui serait habilitée à porter plainte, s'agissant d'un animal errant.
Le calvaire vécu par la jeune chatte au parc Saint-Crépin - qui va sans doute la rendre très méfiante vis-à-vis des êtres humains.
Les mauvais traitements sur les animaux sont passibles de 30 000 euros d'amende et de 2 ans d'emprisonnement.Lien info : Une chatte brûlée vive (
Philippe ROBIN probin@journal-lunion.fr)