La planète des singes :les origines, manifeste pour le droit des animaux
Auteur
Message
Rubis Administrateur
Messages : 712 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 43 Localisation : Strasbourg
Sujet: La planète des singes :les origines, manifeste pour le droit des animaux Sam Aoû 13 2011, 09:47
La planète des singes : les origines
manifeste pour le droit des animaux
Au cinéma le 10 août 2011
Ce film jubilatoire est un plaidoyer puissant pour la libération des animaux, êtres conscients et sensibles.
Pas besoin d’être humanisés (comme les singes dans le film) pour prétendre au droit de ne pas être torturés,et d’être libres de vivre pour eux-mêmes, sans être exploités à mort dans les laboratoires en particulier.
Bien que ce film soit évidemment une fiction, il décrit pourtant parfaitement la réalité des savants sans conscience et des industriels âpres au gain.
Il suffit de lire quotidiennement la presse pour apprendre toutes les horreurs infligées aux 800 millions d’animaux de laboratoire torturés et sacrifiés chaque année dans le monde, exactions présentées bien entendu comme étant des découvertes prometteuses susceptibles de sauver des millions de gens dans un futur pour le moins incertain...
Un autre argument MASSUE aussi concernant ce film, AUCUN véritable primate n’a été utilisé (donc forcément exploité/maltraité) pour réaliser ce film.
La production de ce long métrage se veut donc en accord avec sa dénonciation de l’exploitation des primates. Elle est également avant-gardiste en soulignant qu’il est possible - tout comme pour le film Avatar, de créer des personnages animaux sans utiliser/soumettre/dompter/exploiter de véritables animaux grâce à la technologie numérique CGI, un procédé désormais bien rôdé et qui permettrait dès à présent à l’industrie cinématographique américaine de ne plus utiliser (donc exploiter/dresser) aucun vrai primate.
Un film 100% éthique à ne manquer sous aucun prétexte, de préférence en y allant avec de la documentation et des supports "Stop aux Animaux dans les Labos".
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d'augmenter radicalement l'activité cérébrale de leurs sujets.
César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d'une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l'entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l'Homme dans un combat spectaculaire.
WETA -- le studio d'effets spéciaux oscarisé pour Avatar- a conçu les singes en CGI en intégrant la technologie de motion capture. L'intelligence et l'émotion ainsi créées livrent une performance d'une intensité troublante, sans précédent.
La planète des singes :les origines, manifeste pour le droit des animaux