Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Témoignage de la sauvagerie des tauromachique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 01:31

A Rodilhan, les barbares ont montré toute l'étendue de leur violence

Le 8 octobre 2011, nous étions près de cent militants venus d'un peu partout, y compris de Belgique, pour former une résistance citoyenne à la torture animale.

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Anticorrida3

Ce jour là, 6 veaux devaient être torturés à mort dans les arènes de Rodilhan (à quelques kilomètres de Nîmes) lors de la finale des "graines de toréros"... Ces jeunes tortionnaires allaient se livrer à une becerrada, corrida pratiquée sur de jeunes animaux qui, ne comprenant rien de ce qui leur arrive et sous la douleur des banderilles qui déchirent leur chair, hurlent et appellent leur mère.

Donc, ce 8 octobre nous étions une centaine prête à affronter la violence dans l'espoir de mettre à mal cette boucherie immonde au cours de laquelle tout le sadisme, la perversité et la cruauté des hommes est déployée contre des jeunes animaux qui n'ont absolument aucun moyen de s'opposer.

Deux groupes étaient formés, l'un dans les gradins pour déployer des banderoles et faire diversion, l'autre devant sauter sur la piste pour s'enchaîner et tenter d'empêcher le spectacle de mort.

Très vite, tout s'est enchainé, les banderoles, le saut dans l'arène (plus de deux mètres mais avec l'adrénaline personne n'a reculé devant l'obstacle), l'opposition, la résistance !

Le mot d'ordre : ne pas répondre aux provocations ni aux coups... Alors la haine des barbares s'est montrée avec toute sa férocité, sa violence à l'encontre des animaux bien sûr mais aussi des militants sans aucune défense et qui ont été roués de coups.

Pendant que nos camarades aux banderoles se faisaient molester dans les gradins, sur la piste, enchaînés, impuissants, nous recevions tour-à-tour des coups de poings, de pieds, des gifles, des crachats... Face à moi une jeune fille s'est retrouvée violentée avec deux sadiques venus lui déchirer ses vêtements, arracher son soutien-gorge, l'asperger d'eau comme nous tous, militante qui sous les coups, les gestes obscènes, est restée d'une dignité exemplaire.

La pagaille générale a permis également aux aficionados de voler ou casser des portables, des caméras mais aussi de molester le cameraman de France 3 qui a très vite été éjecté hors des arènes.

Nous sommes restés soudés pendant 20 minutes au cœur des arènes, 20 minutes d'une folie qu'aucune image ne pourra retranscrire car la haine, la véritable haine, nous arrivait comme une vague du public en même temps que les coups. Face à moi, dans les gradins, plusieurs spectateurs tenaient leur poing devant, pousse baissé, pour signifier aux autres que le sacrifice pouvait commencer.

Car le plus monstrueux peut-être est qu'il n'y avait aucune empathie, je n'ai entendu personne pour dénoncer ce qui était en train de se passer dans cette arène, non, que des encouragements et des appels au meurtre. Le vrai visage de ces gens étaient visibles alors, ceux là-même qui prétendent qu'il vaut mieux défendre les hommes que les animaux sont prêts à torturer et, si besoin, à tuer des êtres humains dès lors que ces derniers ne peuvent se défendre.

Après 20 minutes quelques chaines ont été coupées, alors la violence a redoublé d'intensité, nous avons été trainés en groupe, certains écrasés sous d'autres, tirés par les bras, les jambes, par les cheveux comme je l'ai été, nos chaînes nous coupant la respiration. Mis à l'écart les coups sont arrivés de partout à la fois et les gendarmes ont assuré le strict minimum, enfin, il serait plus juste de dire qu'ils n'ont rien assuré du tout car ils n'étaient visiblement pas là pour nous protéger mais pour laisser faire

A la sortie le spectacle était apocalyptique, nous ressemblions tous à des zombies, blancs de poussière, boitant, comparant nos blessures mais pas peu fiers d'avoir pu troubler ce spectacle de pure barbarie.

Certains des militants ont fini aux urgences, tous ont été violentés d'une manière ou d'une autre, mais cet acte de résistance doit aujourd'hui servir à montrer ce que nous n'avons plus le droit d'accepter car malgré notre action, malgré les coups et le reste, 6 veaux ont été torturés à mort à Rodilhan sous les applaudissements et la joie d'une foule enivrée de violence, pas seulement de violence...

Les jeux du cirque ce n'est plus tolérable en 2011, ce n'est plus acceptable ou alors cela signifie que l'homme est toujours un barbare... Le 8 octobre 2011, dans les arènes de Rodilhan, il n'était pas permis d'en douter.

Témoignage de : Christophe Marie


study Sur facebooK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 02:45

Rassemblement anti corrida arène rodilhan 08.10.11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 05:26

COMMUNIQUÉ DU CRAC EUROPE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE - 9 octobre 2011

Samedi 8 octobre à 15 h 50, les associations CRAC Europe pour la protection de l’enfance (France), Droits des animaux (France) et Animaux en Péril (Belgique) ont investi les arènes de Rodilhan, petit village à quelques kilomètres de Nîmes. Elles étaient soutenues par Farm Sanctuary (Belgique), Respectons, le CLAM, la Fondation Brigitte Bardot, la BAC Marseille, le groupe de Lutèce et Minotaure Films. L’agglomération nîmoise organisait la finale de « Graines de toreros ». Spectacle gratuit, payé par les contribuables, bien entendu. Spectacle au cours duquel six veaux devaient être torturés à mort, hurlant de douleur sous les coups d’épée d’apprentis tortionnaires. Notre objectif : empêcher la tenue de ce spectacle ignoble par une action pacifique d’occupation de l’arène.

À 15 h 50 donc, 30 militants ont déployé dans les gradins une quinzaine de banderoles pendant que 65 autres pacifistes allaient s’enchaîner sur le sable. C’est alors que le monde de la tauromachie a montré une fois de plus son vrai visage : celui de la haine, de la violence ; celui de la barbarie. Les 65 militants ont été tout simplement roués de coups : coups de pied et coups de poing à la tête et dans le dos. Bras, pieds et jambes tordus. Certains militants ont été traînés par les cheveux. Des spectateurs sont descendus dans l’arène pour participer à la curée. D’autres debout, le bras tendu, poing serré et pouce vers le bas, demandaient notre mise à mort. Cette sauvagerie, cette pluie de coups a duré près d’une demi-heure pour celles et ceux qui ont résisté le plus longtemps. Aucun militant n’a répliqué, aucun militant n’a insulté. Les consignes étaient claires et ont été respectées à la lettre.

Ivres de haine et aussi d’alcool pour bon nombre d’entre eux, des spectateurs se sont attaqués à un caméraman de France 3 (info diffusée sur France 3 Sud samedi 8 octobre, au journal du soir). Vingt militants portent plainte dès aujourd’hui et font constater leurs blessures. Une militante a le pied fracturé, de nombreuses contusions, elle est en état de choc et vient d’obtenir une ITT de plus de huit jours.

Nous n’en resterons pas là, d’autres actions viendront, plus fortes, plus nombreuses, toujours pacifiques. Faudra-t-il que des militants soient gravement blessés ou y laisse leur vie pour qu’enfin les politiques prennent leurs responsabilités ? Manuel Valls, grand défenseur de la corrida, en ce jour de primaire socialiste, se met clairement du côté de la populace violente et haineuse. Du côté des tortionnaires, des sadiques et des assassins en puissance. Quand on est capable de torturer des animaux pour le plaisir, on est capable de s’attaquer à des militants pacifistes qui ne se défendent pas non plus. Le monde de la corrida est le monde de la lâcheté et de la violence !

Saluons enfin le « courage » du ministre de l’Inculture, Frédéric Mitterrand, pour avoir élevé au rang de patrimoine culturel de la France ce spectacle abject !

Pour l’ensemble des courageux militants

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président du CRAC Europe

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 524967 sur le site de France 3:Rodilhan (30) : Mano à mano dans les arènes


L'action a fait l'ouverture du journal de France 3 région hier soir...

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-languedoc-roussillon-2011-10-08-19h00.html

Ils disent que leur journaliste a été pris à partie par les aficionados et que 20 plaintes pour coups et blessures vont être déposées.
study www.objectifgard.com
L'article : Tensions entre Anti et pro-corridas lors de la finale de graines de toréro ce samedi 8 octobre 2011


Dernière édition par Kenny fondatrice le Lun Oct 10 2011, 08:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 06:07

Ces barbares sont avides de sang ... Ce sont des dégénérés dangereux.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la police ou la gendarmerie ne soient pas intervenues..

Il faudrait pouvoir éliminer ces dangers publics, les foutre en taule.

Le jour où l'on s'apercevra de leur dangerosité, il sera peut-être malheureusement trop tard.

Faire tuer des veaux par des enfants, il faut le faire quand même.

Quant à ces petites ordures, je leur souhaite de subir un jour le même sort (leurs parents aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 08:24

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715 Bonsoir Bibi phoque

Eh bien tu le sais toi que qui ose faire du mal à un animal le fait aussi à ses congénères.
La cruauté est dans les gène de l'individu, et rien ne fera obstacle à celui qui prend plasir à faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 08:43

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715 Aux infos de FR3 on en parle

et on montre la brutalité des affiocs



Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo_france3 Info Languedoc-Roussillon - Rodilhan (30)-Anticorridas

Mano à mano musclé dans les arènes de Rodilhan

De vives altercations ont opposés anti-corridas et pro-corridas le samedi 8 octobre dans les arênes de Rodilhan (30).




Voir la Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 524967 Sur le site info F3

On voit très nettement la brutalité sauvage des afiocs, tirant un manifestant par la ceinture du pantalon, le défroquant carrément, un autre arrachant son tee-shirt à une jeune femme, arrosant le groupe à la lance à incendie.
on voit aussi une manifestante avec des blessures dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 21:07

Coucou Kenny !

Lamentable, ignoble, preuve de la dégénérescence des afiocs.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 22:52

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715 Une vingtaine de plainte sont déposé
Il va faloir aussi écrire au maire de la commune pour dénoncer l'incapacité des agent de police municipale qui n'ont rien fait pour empêcher ces brutalités
à croirent qu'ils soutenaient les afiocs

Bon j'irais chercher les coordonné du maire cet aprèm
et jemetrait copie de ma lettre ici comme un modèle pour ceux qui veulent s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 06:51

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715

On écrit à Rodilhan et à la préfecture contre le tabassage des militants !


ON DENONCE LA PASSIVITE DES FORCES DE L'ORDRE SVP !!!

Récapitulatif des faits :
Hier 8 octobre 95 militants se sont introduits PACIFIQUEMENT dans l'arène de Rodilhan où 6 veaux devaient être torturés puis massacrés pour la finale de "graines de toreros".

A genoux, enchaînés les uns aux autres et sans défense, les militants dont les femmes ont été tabassés, ont reçu des coups de poing et coups de pied d'une grande violence.
... LE TOUT SOUS LES YEUX DE LA POLICE MUNICIPALE

ET DE LA GENDARMERIE QUI ONT LAISSE FAIRE CE TABASSAGE.

20 blessés, des fractures, on aurait pu avoir des blessés bien plus graves voir des morts sans que les forces de l'ordre ne bougent d'un pouce !
INDAMISSIBLE


Contacter :

La mairie de Rodilhan
Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 4015507791 mairie@rodilhan.frTémoignage de la sauvagerie des tauromachique 228319 04 66 20 08 91

préfecture : contact@gard.pref.gouv.fr



Sur ce lien, également plusieurs adresses pour contacter le
MINISTERE DE LA CULTURE,


notamment le lien direct pour joindre Mr Mitterrand à qui il ne faut pas hésiter à envoyer la vidéo (histoire de lui montrer le vrai visage de ce qu'il a accepté au Patrimoine Culturel Français).
Dans la rubrique "contact institutionnels" on pourrait envoyer également cette vidéo à : "informations au Grand Public" et "Informations à la presse" (tout est sur ce lien) : http://www.culture.gouvernement.fr


Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 524967 de cette action du Crac, Droit des animaux, Animaux en péril et Collectif de libération animale de Montpellier :https://youtu.be/X_dP8_73KPM



Merci à tous ! N'hésitez pas à partager,
nous avons des preuves, maintenant
à nous de DIFFUSER TRES LARGEMENT !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 05:58

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715 Info RTL . be

Une action de l'association belge "Animaux en péril" a mal tourné à Nïmes.

Voir la vidéo reportage info :

http://www.rtl.be/videos/videos/video/366111.aspx

Qui dénonce et montre l'extrème violence des pro-corridas envers les manifestants pacifistes, on voit très nettement l'empleur des blessures des victimes qui reste on ne le saurait à moins sérieusement traumatisés

Bravo les belges et Merci de votre courage, Recevez notre soutien.

De tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 21:21

Ca devient intenable.

Un grand merci à nos amis belges.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 22:07

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715 Cet individu dans l'encadre n'est autre que le Maire de Rodikhan

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 299804_10150345000194394_770059393_7761898_572552469_n


Information facebook


Est ce la vraiment le rôlle d'un Maire de se mêler aux tabasseur plutôt que de calmer les abrutis

Son Mail mairie@rodilhan.fr pour lui dire ce que vous pensez se sa particippation au tabassage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 05:25

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715 Toutes les presses en parle soulignant la sauvagerie des afficionados study


Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo-parismatch actu-match | jeudi 13 octobre 2011

Gard: Une manifestation anti-corrida vire à l’affrontement



Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo-Le-Post 13.10.2011

Le Midi Libre résiste aux pressions du monde de la corrida : remercions-le !


Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo_midiLibre

11.10.2011 : Gard Les anti-corrida molestés à Rodilhan : une enquête ouverte

13.10.2011: Gard Quand une action anti-corrida dégénère dans les arènes de Rodilhan


Sénégro : La presse choquée par la violences des pro corridas à Rodilhan


Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Massac10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 06:44

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715
Et en Allemagne ils en parlent aussi:
http://www.sos-galgos.net/2011-10-10/frankreich-brot-und-spiele-schulen-der-folter-schulen-der-gewalt.html

10 Octobre 2011 (Texte traduit par google)

Pain et des cirques! Les écoles de torture, les écoles de la violence!

Samedi 8 Octobre 2011, Rodilhan (Nimes), les droits des animaux organisations CRAC Europe, pour la protection des enfants (France), Droits des Animaux (France) et Animaux en Péril (Belgique), ont dans les arènes de Rodilhan, un petit village près de Nîmes , rempli l'arène pour empêcher le massacre brutal de six taurillons. La visite de la corrida, à la cérémonie de clôture des écoles de tauromachie "Graines de toreros" (graine de toréadors), était libre et a été financée par la ville avec l'argent des contribuables.

Les militants ont été soutenus par les organisations suivantes: Farm Sanctuary (Belgique), Respectons, CLAM , la Fondation Brigitte Bardot , BAC Marseille , Groupe Lutèce (pas de site web) et du film Minotaure .

A 15,50 militants horloge occupé la scène, assis en cercle au centre et a exprimé bruyamment, mais pacifiquement et sans protestation de leur agression.

Brutalité avec laquelle le taureau lutter contre les droits des animaux fanatiques ensuite essayé de les chasser de l'arène, ils verront dans cette vidéo:


Même un caméraman de France 3 a été attaqué par les téléspectateurs en colère, la station a fait rapport sur les nouvelles du soir de l'incident. Vingt militants se plaignent aujourd'hui de ses blessures, elle a subi de graves contusions en partie, un Aktvist brisé la poignée de fanatiques du pied du taureau.

Ils ne vont pas cesser de protester contre l'abolition de la corrida. Les actions sont nombreuses et sont plus grandes, mais toujours paisible. Ne militants ont été blessés sérieusement, ou même seulement à leur vie, jusqu'à ce que la politique fonctionne? Manuel Valls , le politicien du Parti socialiste, grand défenseur de la tauromachie, est présenté ces jours-ci entièrement du côté des violents et haineux foule. Le monde de la tauromachie, c'est le monde de la violence et la lâcheté!

Enfin, nous saluons le «courage» du ministre de l'ignorance, Frédéric Mitterrand, pour le grade de l'héritage culturel de la France, pour ce spectacle misérable!

COMMUNIQUE DE PRESSE CRAC EUROPE :

COMMUNIQUÉ DU CRAC EUROPE

POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE

9 octobre 2011

Du pain et des jeux ! Écoles de torture, écoles de la violence !

Samedi 8 octobre à 15 h 50, les associations CRAC Europe pour la protection de l’enfance (France), Droits des animaux (France) et Animaux en Péril (Belgique) ont investi les arènes de Rodilhan, petit village à quelques kilomètres de Nîmes. Elles étaient soutenues par Farm Sanctuary (Belgique), Respectons, le CLAM, la Fondation Brigitte Bardot, la BAC Marseille, le groupe de Lutèce et Minotaure Films. L’agglomération nîmoise organisait la finale de « Graines de toreros ». Spectacle gratuit, payé par les contribuables, bien entendu. Spectacle au cours duquel six veaux devaient être torturés à mort, hurlant de douleur sous les coups d’épée d’apprentis tortionnaires. Notre objectif : empêcher la tenue de ce spectacle ignoble par une action pacifique d’occupation de l’arène.

À 15 h 50 donc, 30 militants ont déployé dans les gradins une quinzaine de banderoles pendant que 65 autres pacifistes allaient s’enchaîner sur le sable. C’est alors que le monde de la tauromachie a montré une fois de plus son vrai visage : celui de la haine, de la violence ; celui de la barbarie. Les 65 militants ont été tout simplement roués de coups : coups de pied et coups de poing à la tête et dans le dos. Bras, pieds et jambes tordus. Certains militants ont été traînés par les cheveux. Des spectateurs sont descendus dans l’arène pour participer à la curée. D’autres debout, le bras tendu, poing serré et pouce vers le bas, demandaient notre mise à mort. Cette sauvagerie, cette pluie de coups a duré près d’une demi-heure pour celles et ceux qui ont résisté le plus longtemps. Aucun militant n’a répliqué, aucun militant n’a insulté. Les consignes étaient claires et ont été respectées à la lettre.

Ivres de haine et aussi d’alcool pour bon nombre d’entre eux, des spectateurs se sont attaqués à un caméraman de France 3 (info diffusée sur France 3 Sud samedi 8 octobre, au journal du soir). Vingt militants portent plainte dès aujourd’hui et font constater leurs blessures. Une militante a le pied fracturé, de nombreuses contusions, elle est en état de choc et vient d’obtenir une ITT de plus de huit jours.

Nous n’en resterons pas là, d’autres actions viendront, plus fortes, plus nombreuses, toujours pacifiques. Faudra-t-il que des militants soient gravement blessés ou y laisse leur vie pour qu’enfin les politiques prennent leurs responsabilités ? Manuel Valls, grand défenseur de la corrida, en ce jour de primaire socialiste, se met clairement du côté de la populace violente et haineuse. Du côté des tortionnaires, des sadiques et des assassins en puissance. Quand on est capable de torturer des animaux pour le plaisir, on est capable de s’attaquer à des militants pacifistes qui ne se défendent pas non plus. Le monde de la corrida est le monde de la lâcheté et de la violence !

Saluons enfin le « courage » du ministre de l’Inculture, Frédéric Mitterrand, pour avoir élevé au rang de patrimoine culturel de la France ce spectacle abject !

Pour l’ensemble des courageux militants

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président du CRAC Europe

www.anticorrida.com

Vidéo sur le site de France

L’action a fait l’ouverture du journal de France 3 région hier soir…
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-languedoc-roussillon-2011-10-08-19h00.html

Ils disent que leur journaliste a été pris à partie par les aficionados et que 20 plaintes pour coups et blessures vont être déposées.

http://www.objectifgard.com/article-tensions-entre-anti-et-pro-corridas-lors-de-la-finale-de-graines-de-torero-ce-samedi-08-octobre-201-86170903.html


Monday, 10th Octobre 2011, 00:34 | Général , CORRIDA , VIDÉOS | RSS 2.0 | commenter | trackback
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: http://www.rue89.com/2011/10/10/les-militants-anti-corrida-se-font-etriller-dans-les-arenes-225401   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 07:16

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo_header_SP
Des militants d'Animaux en péril roués de coups dans une arène du sud de la France (vidéo)

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo_bfmtv ACTION ANTI CORRIDA à Nîmes



Témoignage de la sauvagerie des tauromachique CAPsALERA4 Sur TV Animalista : Violence taurine en France



Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo

Des images impressionnantes d'une manifestation anti-corrida qui dégénère



Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Rue89-planete

Vidéo : les pro-corrida tabassent les anti -corrida dans l'arène

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Header-logo-lp Publié le 14.10.2011,

VIDEO. Gard : les manifestants anticorridas bastonnés


Dernière édition par Kenny fondatrice le Sam Oct 15 2011, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 23:02

Je souhaite de tout coeur que les nombreuses plaintes aboutissent.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 23:40

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 316231_207351586000529_206514809417540_500623_213882540_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 05:42

Ca remue, ça remue.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 11:21

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 299411_10150348648499835_331811094834_8157277_2003793405_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 22:31

Super le message. Pourvu qu'on arrive au bout ....... Mais j'ai quand même des craintes, ces horreurs sont trop défendues par des gens ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 02:07

Nouvels articles

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo_midiLibre du 15.10.2011

study Rodilhan Manifestation des anti-corrida : pour le maire, c'était un "traquenard"

Après les violences contre des anti-corrida, le maire de Rodilhan dépose plainte contre eux.

Extrait de l'interwiew:

Les violences éclatent et vous ne réagissez pas ?
Les manifestants se sont d’abord enchaînés. Un tuyau a été branché pour éteindre leurs fumigènes et pour les arroser. Puis, ils ont été entraînés vers l’extérieur. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas eu d’agressions. On a vu des choses inacceptables et regrettables.

On vous voit en train d’agripper un manifestant. Est-ce bien le rôle du premier magistrat que vous êtes ?
Je n’ai pas participé au lynchage. L’idée, c’était de prendre des gens et les conduire vers la sortie.

Les anti portent plainte pour non-assistance à personne en danger. Cela vise les élus présents et qui ne sont pas intervenus...
J’ai essayé de calmer les uns et les autres. Mais, au milieu d’une telle pagaille, cela devenait impossible.

Est-il vrai que vous avez déposé plainte contre les anti-corrida ?
Oui, pour entrave, pour les fumigènes et les insultes.

study La suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 00:37

Information UNANIMUS

LA CORRIDA HUMAINE DE RODILHAN SUR RADIO FELINE FM TOUTE LA SEMAINE du 17 OCTOBRE

Ce n'est que le début.... L'affaire des violences des aficionados sur les pacifistes à Rodilhan sera sur Radio Feline FM, la radio qui aime les animaux et les défend. Une radio cool comme la…

Pour lire la suite cliquez ici

Marine REVENUSSO consacre son "DOSSIER SPECIAL" de la semaine à partir du 17 Octobre au passage à tabac de RODILHAN.

Des ce lundi 17 octobre et toute la semaine !
RADIO FELINE FM : http://www.felinefm.com/


LA GRILLE DES PROGRAMMES : http://195.114.19.165/crbst_64.html

RADIO FELINE FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Feline-FM/345688200575

VIDEO SYMPA : Ici un intermède musical de clips avec les frimousses de nos amis 4 pattes les heureux et les... "en attente", le sourire de l'équipe et les annonces des associations. Vous aussi, vous pouvez passer des SOS https://www.youtube.com/watch?v=kkNu84dVNC4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 04:40

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 86218 Miaou et on continue d'en parler partout
ben on peut dire que ça en fait dutapage médiatique

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo-parismatch 13 Octobre

Gard: Une manifestation anti-corrida vire à l’affrontement
Ils ont aussi dit << La torture n'a pas sa place dans notre culture >>
je dit Bravo à Paris Mach pour cet article que je vous recommande à tous de lire



Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Logo_vdn 16 octobre 2010

« Même à 800 km des corridas, on est concernés par la souffrance animale »



Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Homepage_logo_dh le 13.10.2011 Une femme qu’on humilie

et le 19.10.2011 “Je suis restée 10 minutes les seins nus”


Dernière édition par Canaille le Dim Oct 23 2011, 05:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 02:47

Je vous invite à study sur le blog Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Header_article_tmpphptXmFaU
RODILHAN : JP RICHIER PSYCHIATRE METS LES POINTS SUR LES i AUX TAURINS Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 1855717580



Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 649715 Il nous révèle des vérités que beaucoup ignorent

Notons bien que : la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1789 précise dans son article IV « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ».

Ainsi que la Corrida à l'origine était bel et bien interdite en france, mais n'a été que toléré à partir de 1951, donc si onregarde de près n'est pas une tradition de notre pays ni meme du peti cesteur du sud de la France

Je vous recommande à tous d'aller study pour vous informer sur les

Mensonges et leurres de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 1855717580
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 04:13

Témoignage de la sauvagerie des tauromachique 86218 miaou et ça continue le monde entier va en parler longtemps

Voila que même aux états unis

iNFOS SUR peta > Manifestation pacifique dégénère en chaos .

Quand trois groupes européens de défense des animaux sont arrivés à protester pacifiquement l'assassinat de six jeunes taureaux dans une tauromachie Arena à Rodilhan, la France, les choses rapidement devenu encore plus laid que la corrida est déjà.

(bon je remet pas la vidéo c'est la même que Kenny à mis plus haut)

Alors qu'environ trois douzaines de membres du Comité Radicalement Anti Corrida l'Europe (la France), Droits des Animaux (également de la France), et Animaux en Péril (de Belgique) s'est déroulée les bannières dans les gradins, 65 manifestants plus sauté dans l'arène et se sont enchaînés ensemble dans un silence sit-in. Ils ont été immédiatement pris à partie par les toreros et les spectateurs. Les manifestants ont été violemment pied, de poing, a matraqué, traîné par les cheveux, et brûlés par un tuyau d'incendie. Certains spectateurs dans les gradins s'est levé et a pris la tauromachie "tuer" geste-pouce vers le bas. Aucun des manifestants ont riposté lors de l'assaut de 30 minutes, et quelques subi des fractures et contusions. Les organisateurs de la corrida n'a rien fait pour intervenir ou d'arrêter l'agression.

Ceux qui sont encore accrochés à ce passe-temps de mourir sais que c'est sur ​​le chemin. Le mois dernier, Barcelone a tenu sa dernière corrida.

S'il vous plaît envoyer un lien vers ce blog sur votre Facebook page et partout ailleurs, vous pouvez exposer ces matadors et leurs fans pour les voyous violents qui ils sont.

Écrit par Jennifer O'Connor



Posté par PETA > traduit par google
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de la sauvagerie des tauromachique   Témoignage de la sauvagerie des tauromachique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de la sauvagerie des tauromachique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours tauromachique à l'école
» Autre barbarie tauromachique à combattre
» La violance elle est bien tauromachique
» Expo tauromachique à Nîmes : le parquet saisi
» Témoignage : sur les spectacles de montreurs d'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: CORRIDA & combat d'animaux-
Sauter vers: