Vivisection : Air France - Promesse et odieux mensonge
2 participants
Auteur
Message
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Vivisection : Air France - Promesse et odieux mensonge Sam Fév 04 2012, 05:44
Publié : vendredi 3 février 2012 à 17:45
Air France ne transportera plus de macaques de Maurice
Les singes de Maurice seront désormais interdits d’embarquer à bord des avions Air France. La compagnie aérienne française a pris cette décision à la suite d’une campagne contre la vivisection orchestrée par les défenseurs des droits des animaux.
Les lobbies contre l’expérimentation scientifique des singes cobayes en provenance de l’île Maurice peuvent crier victoire. Air France a pris une décision de ne plus transporter des macaques de l’île sœur vers les laboratoires de recherche étrangers, notamment américains, fait savoir L’Express.mu.
Les activistes animaliers, dont PETA (People for the ethical treatment of animals) ou la British Union for the Abolition of Vivisection (BUAV), invitent les autres compagnies aériennes desservant Maurice à suivre l’exemple d’Air France.
La compagnie française a accédé à la cause des défenseurs des droits des animaux après que ses sites Internet aient été assaillis par quelque 68 000 e-mails. Les mêmes messages ont également afflué sur les réseaux sociaux comme Tweeter et Facebook.
Cependant, cette victoire n’est que partielle, pour ne pas dire une goutte dans l’océan. Car d’autres compagnies aériennes pourraient continuer à exporter les singes mauriciens, mais également, d’autres pays comme la Chine continueront à alimenter les laboratoires d’expériences médicales.
Pour rappel, début d’octobre 2011, BUAV avait lancé une campagne pour protester contre le commerce de singes de Maurice, ciblant particulièrement les touristes. L’organisme a publié une photo montrant des cocotiers, plages et singes en cage, et sur laquelle était inscrit le message : « Like the visitors, the monkeys don’t want to leave. ». Traduction libre : « Comme les touristes, les macaques ne veulent pas quitter » l’île.
BUAV a également invité les touristes visitant Maurice à écrire au Premier ministre, Navin Ramgoolam, et à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), mais aussi aux ambassades de Maurice dans leurs pays respectifs pour demander l’arrêt du commerce de singes vers les laboratoires de recherche étrangers.
Cette mobilisation s’est révélée payante aujourd’hui suite à la décision d’Air France d’interdire ces animaux à bord de ses avions.
Selon la BUAV, Maurice exporte chaque année environ 10 000 singes notamment vers l’Angleterre, l’Europe et les Etats-Unis, un chiffre difficile à vérifier étant donné que cette pratique se fait le plus souvent dans la plus grande discrétion, selon L’Express.mu
Source :L’Express.mu L'info.re
Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Fév 17 2012, 03:05, édité 1 fois
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: L'odieux mensonge d'air France Mar Fév 07 2012, 03:34
S'il n'y a pas de quoi être en colère par cet abominable mensonge Quand Air France prétend ne plus faire de transport d'animaux pour les laboratoires tortures Qu'il passe outre sa promesse faite aux asso et aux nombre important de contestataires révoltés
qu'il vient de tromper les asso à qui il avait fait sa promesse en livrant une cargaison de 60 singes d'affrique au laboratoire Shin Nippon
Passant outre le respect du aux êtres vivants, pour privilégier son amour fric
L'info Animal Libération Front
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Vivisection : Air France - Promesse et odieux mensonge Mar Fév 07 2012, 06:53
Miaou Brigitte Bardot réagit
Air France - Air Souffrance
Stop au transport des animaux pour les labos !
Nouvelle intervention de la Fondation Brigitte Bardot auprès du PdG d'Air France KLM afin de demander l'arrêt du transport d'animaux vers les laboratoires d'expérimentation :
Citation :
"Monsieur le Président,
Il y a un peu plus de dix ans, j’alertais votre prédécesseur de la situation dramatique des animaux transportés par Air France à destination des laboratoires d’expérimentation.
Malgré nos interventions répétées, votre compagnie n’a toujours pas changé de "politique" et demeure, aujourd’hui encore, le plus gros pourvoyeur des laboratoires.
Vous le savez, de nombreuses compagnies aériennes comme British Airways, Delta Airlines, American Airlines, Quantas et de nombreuses autres, refusent désormais le transport des primates en vue d’expérimentations, Air Canada vient également de s’engager dans ce sens. Cette position éthique, qui rejoint la nouvelle réglementation européenne visant à limiter les recours aux primates dans la recherche, doit être suivie par Air France.
Les primates ne sont malheureusement pas les seules victimes des laboratoires et les caisses remplies de chiens qui transitent, chaque semaine, à Roissy provoquent l’indignation justifiée du personnel de l’aéroport…
Monsieur le Président, vous dirigez cette compagnie depuis quelques mois seulement alors je ne vous rends pas responsable de la politique passée, mais il est urgent d’agir pour ne plus être complice de cette horreur.
La réponse type d’Air France est de dire qu’elle n’a pas à prendre position vis-à-vis de la vivisection, c’est lâche mais surtout malhonnête car en poursuivant ces transports de primates et autres animaux, vous l’encouragez directement.
Votre compagnie prétend que les singes transportés proviennent d’élevages alors que, vérification faite, une grande partie des primates transportés par Air France a été capturée dans la nature.
C’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Président, de revoir la position d’Air France sur le transport des animaux à destination des laboratoires. Ces transports de la honte salissent l’image de votre compagnie et compliquent l’action des organisations de défense des animaux, comme ma Fondation, qui luttent contre l’effroyable vivisection.
Je place en vous mon espoir et vous assure de toute ma considération.
Brigitte Bardot"
Sur le site de la fondation
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vivisection : Air France - Promesse et odieux mensonge
Vivisection : Air France - Promesse et odieux mensonge