Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Vivisection> Montpellier : Les langues se délient animale Mar Mai 29 2012, 22:43 | |
| Article sur STOP aux Animaux dans les labosMontpellier : les langues se délient contre l’expérimentation animale
| Il y a quelques jours, nous vous proposions un témoignage particulièrement édifiant. Il semblerait que cela ait motivé d’autres personnes directement concernées par la vivisection pour s’exprimer également sur ce sujet, toujours à Montpellier.
En effet, voici une nouvelle lettre qui nous est parvenue et que nous reproduisons ici intégralement :
Davantage qu’un témoignage, il s’agit avant tout d’un plaidoyer contre la vivisection de la part d’une personne directement concernée par ce fléau dans son activité professionnelle. | Le témoignage :Extrait : Je suis technicienne de laboratoire en biologie et je refuse l’expérimentation animale !Bien que technicienne de laboratoire en biologie à Montpellier, je ne travaille pas sur les animaux, car j’en ai fait le choix ! Des techniques de substitution existent et je ne supporte pas de sacrifier un animal.
Dans ma carrière, j’ai vu très peu de choses choquantes car je refuse toute expérimentation animale. Cependant, lorsque j’étais étudiante en DUT Génie Biologie, on nous apprenait à poser des perfusions à des rats endormis, Il y avait 1 rat pour 2 étudiants. Moi, j’avais décidé de ne pas y toucher bien sûr, mais ma binôme, trop pressée à l’idée de poser sa perfusion a commencé alors que le rat n’était pas tout à fait endormi, le rat était sur le dos et elle a voulu lui piquer la perfusion dans la queue. Alors le rat s’est relevé verticalement comme un mort vivant, c’était affreux de faire souffrir cette pauvre bête, alors que nous n’avions que 18 ans ! Les résultats des recherches sur les animaux sont la plupart du temps hasardeux. Suite Montpellier n’est bien évidemment pas la seule ville où l’on pratique l’expérimentation animale, mais serait-elle l’une des rares où des personnes courageuses osent rompre la loi du silence ? Ce type de témoignage est important pour dénoncer la vivisection, faire avancer le débat et les droits des animaux. Alors, vous aussi, qui travaillez dans un laboratoire où l’on pratique la vivisection, ou bien qui êtes étudiant confronté aux dissections, faites-nous parvenir votre témoignage ! | |
|