Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Ven Aoû 17 2012, 09:59
MINISTERE DE LA CULTURE : c'est reparti pour un tour
Un décret doit être publié par la Ministre de la Culture pour fixer la procédure d'incription au patrimoine culturel. Une fois cette procédure arrêtée, nous pourrons demander l'annulation de l'inscription de la tauromachie, et le traitement dans les règles d'une éventuelle candidature des taurins... sans fraude, on voit mal comment ils y arriveront.
F. Mitterrand nous l'avait promis, et il ne l'a pas publié ! A. Fillipetti, malgré les relances incessantes depuis sa nomination, gagne du temps et ne fait rien. Elle vient même de refuser la demande d'audience présentée par Christophe Marie (FBB), qui souhaitait s'entretenir avec elle au sujet du classement de la corrida. Il est plus que temps de réagir auprès de la ministre de la culture.
la suite sur facebook
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Ven Aoû 17 2012, 10:02
Autres Nouvelles (sur le même évènement public)
Encore une bonne nouvelle, Philippe Bélaval n'est plus directeur général des patrimoines. Suite aux actions du CRAC et du Groupe de Lutèce à son encontre, le journal Le Point a écrit : "Ce passionné de tauromachie était au demeurant la cible d'une vague de protestations en raison de son implication personnelle dans la procédure ayant abouti à l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français." Nous allons aller à l'info afin de connaître son remplaçant....
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Ven Aoû 17 2012, 10:10
De Jean Claude Lataupe
Un grand merci au comédien Christian Rauth qui a signé la pétition abolitionniste du CRAC Europe et a adhéré à l'association.
Christian Rauth - Wikipédia
fr.wikipedia.org
Christian Rauth de son vrai nom Christian Roth, né à Paris le 9 mai 1950, est un acteur et scénariste français. Il est également auteur de théâtre et de romans.
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Lun Aoû 20 2012, 02:17
Bonne nouvelle, petit à petit grâce aux antis corridas La tauromachie disparaîtra
Collioure à la majorité des vote Démolie son arène pour faire place à un parking
Mais nous devons tous continuer la lute sans relâche pour que d'autres villes suivent l'exemple en abandonnant leurs arènes pour d'autres utilités de service public ou autre activité que la tauromachie
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Lun Aoû 20 2012, 08:33
Une bonne Nouvelle à San Sébastian
Info : Rédaction : 20/08/2012 16:37:00
La fin de la corrida a sonné à San Sebastian
Le contrat de concession des arènes d'Illumbe, qui prend fin cette année, ne sera renouvelé avec "aucune entreprise taurine", a dit Juan Karlos Izagirre, maire de Donostia-San Sebastian.
Les arènes d'Illumbe n'accueilleront plus de corridas, a confirmé ce lundi le maire de Donostia-San Sebastian (Pays Basque sud).
Le contrat de concession des arènes d'Illumbe, qui prend fin cette année, ne sera renouvelé avec "aucune entreprise taurine", a dit Juan Karlos Izagirre, au cours d'une conférence de presse dressant le bilan des fêtes San Sebastian.
Le Conseil municipal, dirigé par la coalition indépendantiste Bildu, veut transformer les arènes en un espace sportif, "ce qui pourrait les rendre incompatibles avec les corridas", a dit le maire de San Sebastian.
La suite
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Mer Aoû 22 2012, 01:52
Info Publié le 22/08/2012 à 12:48
La corrida mise à mort à Saint-Sébastien
Les indépendantistes basques et catalans militent pour l'interdiction de la tauromachie. Une prise de position qui fait polémique.
Après la Catalogne, la tauromachie sera-t-elle mise à mort au Pays basque ? Autrement dit, est-ce que la fiesta nacional, patrimoine culturel du pays, sera désormais bannie dans ces deux régions nationalistes, où paradoxalement cette tradition centenaire est très ancrée ? Cela en prend le chemin. À l'été 2010, une initiative législative populaire (ILP) avait poussé le Parlement catalan à définitivement prohiber la corrida sur ce territoire.
Le Pays basque est aujourd'hui menacé par la même "sanction" : le maire indépendantiste de Saint-Sébastien, Juan Karlos Izagirre, a annoncé que le contrat entre la ville et les promoteurs des arènes d'Illunbe ne serait pas renouvelé l'an prochain. Autrement dit, il n'y aura pas de corrida en 2013 au cours de la Semana grande (la Grande Semaine) - celle de cette année vient juste de se terminer, avec environ 40 000 spectateurs. Le maire n'a pas fait mystère des motifs qui l'inspirent : "Je partage à 100 % le discours antitaurin, selon lequel la souffrance d'un animal ne peut faire l'objet d'un spectacle public."
Auteur: correspondant à Madrid, François Musseau
La suite
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Jeu Aoû 23 2012, 01:55
Info : du 23.Aout 2012
Narbonne : Action du Comité radicalement anticorrida à Bonne source
Les six militants devant l'étal de la discorde. Photo Caroline Pasquier
Le 'Comité radicalement anticorrida' reprend sérieusement du service à Narbonne, sous l'impulsion de son responsable Cédric Mouysset. Il a mené une action dans les murs de la grande surface Carrefour, mardi dernier. La raison ? "C'était afin de protester contre la vente de viande provenant de taureaux torturés lors des corridas de Béziers", affirme Cédric Mouysset.
Sur les coups de 19 h, lui et cinq de ses camarades du collectif se sont postés devant le rayon boucherie avec des tee-shirts aux slogans explicites : "Corrida, la honte !" : "Corrida, torture !" ; "Corrida, Basta" ; ou encore : "La torture n'est pas notre culture". L'opération s'est déroulée sans heurts et a duré autour de 45 minutes. "Nous n'avons rien fait d'illégal, pas de banderoles, pas de tracts, pas de cris. Nous sommes restés à proximité des frigos, où se trouve cette viande, afin de sensibiliser les clients et une fois de plus montrer qu'à Narbonne comme dans toute la France, les gens en ont assez de cette barbarie qui fait honte à notre région. Les gens de Carrefour se sont montrés tout à fait pacifiques à notre égard. Mais la prochaine fois qu'une enseigne réalisera ce genre de vente, nous serons là. Toujours dans un état d'esprit pacifique", assure Cédric Mouysset.
L'info
Dernière édition par Kenny fondatrice le Jeu Aoû 23 2012, 02:23, édité 1 fois
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Jeu Aoû 23 2012, 02:19
INFO : Valence
Texte espagnol traduit par Google
Santa Pola génisses supprime leurs parties et utiliser l'argent pour chômeurs
Le conseil municipal a alloué € 18.000 à la célébration du ministère des Services sociaux Le maire admet que le mouvement «ne pas s'il vous plaît tout le monde», mais se sent soutenu par la fête
Santa Pola enterre la libération de génisses dans leurs fêtes et cet argent ira aux familles necesiteuses. LeConseil de cette station dans le sud d'Alicante a décidé de supprimer cette célébration comme dangereux, le coût élevé et la tradition douteuse.
Le conseil de la ville des festivals Santa Pola (Alicante), en accord avec les entités festeras la station, a décidé de supprimer un spectacle de génisses dans la municipalité prévu pour la soirée du lendemain 31, pendant les festivités et passer le budget de l'événement, estimé à 18.000 euros, à l'aide sociale pour les familles dans le besoin, comme indiqué dans un communiqué mercredi le Consistoire de Santa Pola.
La mesure a été annoncée à la presse par le maire de Fêtes, Ana Blasco, qui a comparu en compagnie du président de l'Association des Moros y Cristianos, María Asunción Pérez, pour le chef de suppure Unió, Rita Leeds, et le membre de la Penya ORT Antonio Blasco Plus admet que "long" la Ville a reçu «beaucoup» de demandes de personnes liées pour partie à la suppression de la célébration de l'événement de la génisse.
"Une telle décision ne peut être prise gaiement, alors j'ai demandé à notre entités festeras opinion, et les deux Maures et les Chrétiens comme suppure Unió de moi ont dit qu'ils étaient par le conseil municipal dans cette décision. Également demandé son avis en tant que chercheur Toni Plus l'histoire locale et la voix faisant autorité dans le parti, et sa réponse a été identique », at-il noté, se référant à la tradition de la tauromachie conseil pauvres dans cette ville.
"Ne pas s'il vous plaît tout le monde"
Le maire a dit être «conscient» que ce changement est une mesure "qui fera appel à tous les voisins», mais il a ajouté qu'il se sent «très festif soutenu par le collectif." «La situation était si compliquée que nous vivons sur nous-mêmes la continuité de la génisse, car il s'agit d'un événement dont le coût ne peut pas être moins chers, parce qu'ils sont des mesures très spéciales de sécurité nécessaires et de la santé, avec un grand étalage de l'homme et des matériaux », a déclaré.
Communiqué de l'année dernière de génisses et a déménagé à Salinetes centre sportif, où les forces de sécurité à accès contrôlé et porté à 50 les troupes qui veillaient sur la sécurité d'une célébration qui a duré jusqu'à quatre heures du matin.
Le conseiller a souligné que l'année dernière en Espagne ont augmenté de 10% dans les accidents de telles célébrations, et a souligné que "très récente" la mort d'un garçon de 16 ans dans la province de Huesca. "En dépit de toutes les mesures que nous mettons, il ya toujours un risque, et que nous aurions à suspendre nos partis pour une raison assez malheureux", a déclaré Blasco. Le Festival conseiller a indiqué que l'événement est pour la génisse consistoire environ 14.000 euros, une somme à laquelle il faut ajouter le coût du personnel nécessaire municipal, le budget s'élèverait à environ 18.000 euros au total. "L'argent va nous coûter consacrer entièrement au ministère des Services sociaux pour aider les familles nécessiteuses de la population dans ces temps difficiles de crise, et je crois que personne ne devrait être refusé à nous pour mener à bien cette initiative», at-il affirmé.
Pour leur part, Perez et Séville ont réaffirmé leur soutien au maire, tandis que plus salué le courage de Blasco et son "hit dans la décision, et dans les circonstances actuelles, parce que du point de vue de la solidarité est également importante. "
Enfin, le maire a souligné que la ville de Santa Pola en 2012 a réduit le budget pour les fêtes de 80.000 euros ", sans avoir nécessairement à affecter l'éclat des fêtes et même l'ajout d'événements plus festifs dans les quartiers" at-il ajouté.
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook Jeu Aoû 23 2012, 02:55
" Tauromachine " de Matthias Ferranges
Voilà une bien belle chanson qui aurait le mérite d'être connu. Le clip est fait uniquement avec des images de Fadjen...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les dernières Info corrida - publié sur facebook