Aidons les associations ! Pour que l’État aide les associations de protection animale ! "Aujourd'hui, il faut que l’État aide les associations de protection animale. Car, aujourd'hui beaucoup risquent de fermer et la conséquence sera dramatique : l'euthanasie d'un grand nombre d'animaux. Sans elles, qui accueillerait chaque été les 100.000 animaux abandonnés ? Demandons à l’État de soutenir ces associations. "
À l'attention de Monsieur le Premier MinistreMonsieur le Premier Ministre,
De nombreuses associations de protection animale connaissent de grandes difficultés actuellement.
Beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. Beaucoup ne savent plus quoi faire car si elles ne réussissent pas à trouver les fonds nécessaires, l'avenir de leurs animaux sera en jeu.
Alors que de nombreuses subventions sont accordées aux autres associations (ce qui est bien pour elles), les associations de protection animale sont totalement délaissées par l'Etat. Pas ou très peu aidées, nos chères associations de protection animale ne pourront plus s'en sortir très longtemps si l'Etat ne les aide pas !
Pourtant, elles rendent un service important à la collectivité ! Sans elles, qui assumerait le travail que l'Etat ne veut plus faire ???
Sans elles, qui accueilleraient chaque été les 100 000 animaux abandonnés ?
Sans elles, qui permettraient à des familles d'être heureuses avec un animal à la maison ?
Aujourd'hui, il faut que l'Etat aide les associations de protection animale. On le voit, beaucoup risquent de fermer... et la conséquence sera dramatique : l'euthanasie pour un grand nombre d'animaux.
Monsieur le Premier Ministre, nous vous demandons d'aider les associations de protection animale et de leur apporte une aide concrète (logistique, financière) pour mener à bien leur mission d'intérêt général.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, nos sentiments les plus respectueux.
Signer la pétition
Auteur : Carole Clerc
- Citation :
- Créé le 13/08/2012 - Fin le 31/05/2015