Poussins et canetons broyés vivants : halte à la barbarie !
Auteur
Message
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 73 Localisation : aquitaine
Sujet: Poussins et canetons broyés vivants : halte à la barbarie ! Dim Déc 30 2012, 07:02
Poussins et canetons broyés vivants : halte à la barbarie !
À l'attention : Le ministre de l'agriculture.
Madame, Monsieur,
Peu de gens le savent mais les canetons femelles des élevages d'oies sont inutiles pour leur foie gras. Voilà pourquoi quand les petits naissent il y a une sélection entre les oies mâles et les oies femelles.
Les canetons mâles sont gardés. Les canetons femelles partent dans des cuves où elles sont soit broyées dans les conditions d'horreur extrême, car le broyage n'est pas aussi instantané qu'on nous le fait croire, soit gazées dans des conditions déplorables.
Il n'est pas besoin de rappeler non plus les conditions d'abattage des mâles adultes qui sont électrocutés ou égorgés : les animaux paniqués et suffoquant dans leur sang ont le temps de se voir mourir pendant plus de quelques minutes.
Nous pouvons bien nous passer de foie gras pour passer les fêtes (et aux autres moments de l'année) et détournons notre regard de ce genre de produits qui ne fait pas honneur à notre nature "humaine" !!
Le plus beau cadeau que l'on puisse faire à la nature cette année serait peut-être de respecter la vie et de prendre des produits qui respectent les animaux d'abattage (comme les viandes BIO etc) et bannissons les viandes halal où les animaux sont dépecés et démembrés alors qu'ils sont encore vivants !
Vous pouvez exiger des supermarchés, en laissant un message à leur accueil, que la viande fournie provienne d'animaux abattus dans de bonnes conditions.
Les commerciaux des supermarchés sont très à l'écoute de l'avis des consommateurs, vous n'avez pas idée alors n'hésitez pas à avoir ce type d'exigences.
Respectueusement,
Auteur : Laure Méchin
Signer la pétition
Créé le 19/12/2012 - Fin le 19/01/2013
Poussins et canetons broyés vivants : halte à la barbarie !