Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 discus poissons d Amazonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMar Sep 22 2009, 02:09

http://www.dinosoria.com/discus.htm

Les deux espèces de Symphysodon sont originaires du bassin de l’Amazone. Ce magnifique poisson, assez fragile, porte très bien son nom car il a la forme d’un disque presque parfait.
C’est pourquoi les disques, ou discus, sont très recherchés des aquariophiles pour leur forme originale et leurs splendides couleurs.

Le disque vert (Symphysodon aequifasciata) vit dans l’Amazone près de Santarem.
Le disque « vrai » ou « Pompadour » vit exclusivement dans le rio Negro. Il y recherche les zones calmes, riches en végétation telles que baies ou bras morts.

Les discus ressemblent beaucoup aux scalaires, autres poissons communs en aquarium, ce qui est normal puisqu’ils fréquentent des milieux analogues.

La taille des discus varie de 15 à 20 cm.

En liberté, leur couleur varie avec l’âge et devient de plus en plus bariolée. Les discus fréquentent les eaux calmes, riches en plantes aquatiques. Ils se nourrissent surtout d’insectes, de larves et de vers.

voilà ceux que j ai chez moi-mais j en ai d autres- discus poissons d Amazonie Photo_21


sinon il y a d autres espèces comme
discus poissons d Amazonie Aquariums-nancy-france-780298114-383898
(discus loic)


discus poissons d Amazonie Blueturqdiscus poissons d Amazonie Cobaltdiscdiscus poissons d Amazonie Digeblooddiscus poissons d Amazonie Yellmarldiscus poissons d Amazonie Redturq(source Direct Tropicals Online)Blue Turquoise Discus/ Cobalt Blue Discus / Pigeon Blood Discus/ Yellow Marlboro Discus/ Red Turquoise Discus/
etc
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMar Sep 22 2009, 05:40

Vraiment très beau !!

T'en as combien ?

Et c'est un aquarium de combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMar Sep 22 2009, 08:23

discus poissons d Amazonie 554676 Magnifiques tes poissons
dits donc ça doit être très beau chez toi avec ce magnifique aquarium.
Heureusement que discus poissons d Amazonie Icon_jokercolor canaille ne passe pas à coté
de ce bel aquarium. discus poissons d Amazonie Poisson_011
pauvres poissons il auraient la vie dure avec lui.


Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Oct 02 2009, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMar Sep 22 2009, 11:13

L'aquarium là, au-dessus, ce n est pas le mien, c'était un exemple
Mon aquarium est un 80 0Litres reproduit avec les plantes-
et 2 autres moins volumineux car l'un sert de reproduction et l'autre d'infirmerie ou autre

Dans le grand, il y en a 5 (car 2 sont dcd les 2 plus âgés)
dans le moyen 4 jeunes.

Les discus sont des poissons à qui il faut de la place. Je sais que certains n apprécient pas ceux qui ont des aquariums , mais je vois pour les discus, en Amazonie ils en pêchent pas mal pour les manger -parfois les vendent comme pour la France -donc à choisir de les laisser là-bas se faire manger par les hommes( ou prédateurs) ou bien être dans un aquarium avec une personne compétente et qui vivent bien, mon choix est fait .
(bon c'est mon avis perso)

Voilà ceux qui sont chez moi (les gros "jaunes" font environ 14cm ce qui veut dire qu'ils dépassent la paume de ma main qui fait 8cm de largeur. les bleus font environ 10/11cm, ensuite les plus jeunes 7/8 cm)

discus poissons d Amazonie Charru10
discus poissons d Amazonie Charru11
discus poissons d Amazonie Charru12
discus poissons d Amazonie Charru13

l autre
discus poissons d Amazonie Charru14

Ce qui me fait sourire ce sont les gens qui viennent la 1ere fois et ils voient bien les 2 moyens "ohh ils sont beaux ces poissons " et quand ils s'approchent du salon c'est "ah !!! mais il y en a un autre plus grand -oh!!magnifique !"(et là ils observent beaucoup et oublient les 2 moyens discus poissons d Amazonie Icon_wink )

C'est vrai que c'est "reposant", "silencieux", agréable à les voir. Ils n ont pas peur des mains qu'ils connaissent surtout pour le manger discus poissons d Amazonie Icon_biggrin -et reconnaissent les bruits des pas habituels! Pourtant à la base ce sont des poissons très craintifs qui se donnent la mort facilement -suivant le stress-(et avant de se lancer dans les discus faut connaitre beaucoup sur eux, ne pas avoir peur de se documenter, demander conseils. S'i il y a un club d'aquariophilie près de "chez soi" c'est très bien. Certains qui sont en animaleries connaissent un peu mais.... (enfin)....

Les débuts peuvent être difficiles à garder en vie ces poissons. Le pH de l'eau aussi faut faire très attention. Même si Canaille était là, il ne pourrait pas y toucher car il y a des plaques en verres qui protègent, mais qui gardent la chaleur

merci pour les compliments discus poissons d Amazonie 43217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMer Sep 30 2009, 07:07

Tes poissonets son superbes, c'est aussi du boulot d'avoir des aquariums !

Nous en avons un aussi, mais avec des poissons rouges, moins de travail tout de même ! Mais il est vrai que c'est super reposant.

Comme nous en avons 4 nous les avons Nommés léon, Maurice, René et Nestor
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMer Sep 30 2009, 07:41

Il y a de ça quelques années, j'ai eu aussi un aquarium, relativement grand (250 litres).

J'avais des cichlidés (astronotus ocellatus) et un morulius qui avait fini par atteindre la taille de 15 cm).

Et puis j'ai du déménager dans un appartement plus petit et mon aquarium était mal placé. J'ai donc dû m'en séparer.

J'aimerais bien en avoir un de nouveau, mais ce n'est pas évident.

Me donnent la nostalgie tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMer Sep 30 2009, 10:27

Sobek
amusants les prénoms !


Bibi
morulius? alors je sèche !
les cichlidés qu est ce que c est joli ça ! il y en a des vraiment beaux discus poissons d Amazonie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMer Sep 30 2009, 21:28

jjh a écrit:
Sobek
amusants les prénoms !


Bibi
morulius? alors je sèche !
les cichlidés qu est ce que c est joli ça ! il y en a des vraiment beaux discus poissons d Amazonie Icon_biggrin

Chez nous tous les animaux ont des prénoms, même les poules... Et puis pour la plupart ils ont des noms d'être humains c'est rigolo. Pour les poissons et les poules ce sont mes fils qui les ont trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeMer Sep 30 2009, 23:58

avant j"ai eu un aquarium, mais j"ai eu quelque soucis avec, arriveé a un certain moment je me retrouvais avec des centaines d"oeufs dans mon aquarium !!!

c"étais pas un pichon mais une pichone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeJeu Oct 01 2009, 00:22

discus poissons d Amazonie Moruli10

Morulius

discus poissons d Amazonie 1610

Astronotus ocellatus


Une ch'tite précision : quand je rentrais le soir, l'aquarium ayant en permanence une petite ouverture, un des astronotus sautait hors de son aquarium, comme si il me disait bonjour.

De plus, ce poisson "affectueux" venait manger dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitimeDim Oct 04 2009, 12:26

Bibi=ok merci,je ne connaissais pas le Morulius-mais je l aie déjà vue en faite

raph=mdr!! oui c est pas facile parfois de savoir qui est mâle qui est femelle au début discus poissons d Amazonie Lol

Sobek=mais je trouve cela très sympa de donner un prénom à chaque animal
le soucis c est de trouver le bon prénom!! et dire qu il y a un choix immense de prénoms!!(tiens faudrait une liste des prénoms des aniamux de l année 2009!! discus poissons d Amazonie Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus poissons d Amazonie Empty
MessageSujet: Re: discus poissons d Amazonie   discus poissons d Amazonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discus poissons d Amazonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amazonie: l'appel au secours
» Pas de profits européens aux frais de l'Amazonie!
» Contre le barrage de Belo Monte en Amazonie, (Pet.mondiale)
» Taille des poissons exotiques, Un gros soucis
» Besoin d'info sur les poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Bibliothèque documentaire : animaux et environnement :: Tout savoir sur nos animaux,-
Sauter vers: