Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'info sur les poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'info sur les poissons Empty
MessageSujet: Besoin d'info sur les poissons   Besoin d'info sur les poissons Icon_minitimeSam Jan 02 2010, 11:14

Voilà, une dame m'a donné 3 tétras noirs, 3 danios zébrés et 3 néons chinois.
Tout ce petit monde vivaient dans un 10 litres...Depuis que je les ai, ils sont dans un 40 litres, mais meurt un à un...L'animalerie m'a conseillé plein de chose mais ça ne fonctionne, alors je m'adresse à vous pour ce petit dernier...

Le ph à toujours été "beau"...Aujourd'hui il me reste seulement un néon chinois. En ayant un autre aquarium de 106 litres, avec 12 guppys et 2 néons bleus. (eux aussi m'ont été donné, car ils étaient aussi dans un 10 litres).

Doit-je sauver ce néon chinois en le transférant dans cet aquarium qui est en fonction depuis des mois, "tout le monde" est bien vivant et en forme, ou non car il serait porteur de quelque chose qui l'es à tous tués...

Que feriez-vous ou que me conseillez-vous ? Besoin d'info sur les poissons 653492
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Besoin d'info sur les poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur les poissons   Besoin d'info sur les poissons Icon_minitimeDim Jan 03 2010, 01:40

Besoin d'info sur les poissons Chat-qui-chante-6ec6b Bonjour et Bonne année Moumoun

Mamychat n'y connais rien en poissons d'aquarium
mais Papchat te demande de vérifier si ta pompe à oxigèene fontionne bien, si ton eau est tiède quand tu l'as change
Besoin d'info sur les poissons 5vlwklxn

et mettre aussi des poissons éboueurs qui nettoyent l'aquarium
et empêche ainsi la prolifération de microbes qui contaminent les poissons
Besoin d'info sur les poissons Y4aefima

Ne pouvant te donner plus d'infos j'ai fait un MP à JJH
qui pourra peut être te donner d'autres conseils
en souhaitant de tout coeur que tu puisses sauver le tit dernier


Dernière édition par Kenny fondatrice le Jeu Jan 07 2010, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'info sur les poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur les poissons   Besoin d'info sur les poissons Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 02:58

Merci !!!

L'oxygène fonctionne bien, c'est une pompe neuve, pour cette grandeur d'aquarium...L'eau aussi je fais trèèèsss attention quand je change...

D'après un certain sur YQR j'aurais pas assez de poissons, par exemple au lieu d'avoir trois de chaque, il me faut un banc de minimum 6 ou 7 d'une seul sorte...Il me reste un seul néon chinois, donc pour sa survie il lui faudrait 6 petits copains...

J'ai tout fais pour les sauver...en étant pas une pro, cette dame ne les voulait plus...ils auraient "finit" au toilette, Besoin d'info sur les poissons Icon_eek donc je fais de mon mieux...

Merci encore pour l'info, je vais lire un peu plus Besoin d'info sur les poissons Icon_razz Besoin d'info sur les poissons Icon_study ...bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Besoin d'info sur les poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur les poissons   Besoin d'info sur les poissons Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 05:10

Besoin d'info sur les poissons Chat-qui-chante-6ec6b Bonjour Moumoune
Domage que nous ne puissions t'aider davantage
Besoin d'info sur les poissons Qzsddk5q

Oui je pense aussi que certain poisson vivent en communauté
donc d'être seul il se laissent peut être mourir par sollitude
comme certains animaux
Besoin d'info sur les poissons Kbeo14zy

Bon nous n'avons pas assé de connaissance en ce domaine maljheureusement, et je crois que JJH est absente sinon elle t'aurait déjas répondue

tu as été super de les récuperer au moins tu as fait ce que tu pouvais pour essayer de les sauver merci pour eux
Besoin d'info sur les poissons Fawwbtn9
je te souhaite de tout coeur bonne chance pour sauver tous ceux qui sont resté en vie


Dernière édition par Kenny fondatrice le Jeu Jan 07 2010, 08:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Besoin d'info sur les poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur les poissons   Besoin d'info sur les poissons Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 08:16

Merci c'est gentil...

On ne peut pas tout connaitre Besoin d'info sur les poissons Icon_lol

À plus et nu GROS merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

Besoin d'info sur les poissons Empty
MessageSujet: aleur   Besoin d'info sur les poissons Icon_minitimeLun Jan 04 2010, 08:22

bonne année)

dis
mesures les nitrites et donnes moi le résultat normalement il doit être inférieure à 0.001 mg litre
faut bien faire des changements d eaux 1/10eme du bac par semaine ou 1/3 du bac par mois

bien utilisé du conditionneur d eau pour l eau du robinet thermo-plongeur avec de l eau a 25

pas trop nourrir - 2 ou 3 fois -par jour en petite quantité c'est mieux

un grand volume d eau c est bien -plus il y a d eau ,mieux c est pour l équilibre du bac
le cycle de l azote se met en place plus rapidement possible que tes tetra se laissent mourir se sont des poissons de banc qui vivent en communauté et ne supportent pas la solitude mettre des corydoras et pleco ou ancistrus se sont des nettoyeurs qui débarrassent le fond de l aquarium des excédants de nourritures dans ton 106 l 1 ancistrus et 3 ou 4 corydoras se serait pas mal

verifies la filtration aussi ,ne jamais nettoyer les masses de filtration avec l eau du robinet prendre de l eau de l aquarium en faisant le changement d eau et les rincer dedans si tes problèmes de mort subite continue laisses bien les indications suivante= valeur du ph température durete de leau nitrites et nitrates bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'info sur les poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur les poissons   Besoin d'info sur les poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info sur les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Bibliothèque documentaire : animaux et environnement :: Tout savoir sur nos animaux,-
Sauter vers: