Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Pour fermer cet abattoir de l'horreur Sam Déc 07 2013, 07:46
Pétition:
NOUS DEVONS FERMER CET ABATTOIR
Des animaux du monde entier terminent leurs jours à l’abattoir public de Beyrouth, dans le quartier de la Quarantaine, et notamment des moutons et des bovins exportés vivants depuis l'Union européenne : France, République tchèque, Espagne. Nos enquêteurs ont visité cet abattoir - ce qu'ils y ont découvert est inimaginable.
Merci d’écrire au Ministre de l'Agriculture libanais. Aidez-nous à faire fermer ce lieu épouvantable.
Nos enquêteurs sont encore sous le choc de ce qu'ils ont vu.
Vous pouvez lire ci-dessous un extrait du récit d'un des enquêteurs. Nous préférons vous avertir que ce que vous allez lire est violent. Le chaos reigne dans l'abattoir. Tout est maculé de sang, d'excréments et de morceaux de cadavre d’animaux. La zone d'abattage est bondée de gens, d’animaux vivants et de cadavres. Les bruits et les odeurs sont accablants. Les hommes saisissent les moutons par la toison ou la patte arrière. Ils tombent et sont traînés de force, un par un, vers le poste d'abattage. Les bovins sont traînés par des cordes autour du cou. Quand ils essaient de résister, on leur hurle dessus et on les frappe violemment avec des barres métalliques. Les animaux, visiblement terrifiés, tentent désespérément de s’échapper ; mais ils glissent, trébuchent et tombent, leur tête heurtant violemment le sol en béton. Des moutons sont obligés de sauter par-dessus les cadavres de leurs congénères et de larges gouttières pleines de sang. Ils tentent désespérément de se frayer un chemin à l'écart des organes d'autres ovins qu’ils viennent de voir se faire abattre. Les bovins sont laissés suspendu par une patte pendant de longs moments, entièrement conscients, leurs têtes reposant dans le sang. Ils voient les animaux être abattus tout autour d'eux. Je me demande s’ils se rendent compte que cela sera bientôt leur tour ? La suite
Signer al pétition
Avertissement : Les images de ce film sont choquantes. Seules les personnes majeures sont autorisées à regarder ce film.