Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| Help, besoin de conseils! | |
| | Auteur | Message |
---|
maeva52
| Sujet: Help, besoin de conseils! Ven Mai 16 2014, 08:35 | |
| Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'assurance pour animal de compagnie? En fait, je souhaiterais en souscrire une pour mon chien qui vient d'entrer dans ses deux ans. L'idée m'est survenue après avoir vu un documentaire sur M6 revenant sur les frais de santé des animaux qui ne cessent de monter en flèche et comme je ne suis pas de celles qui arrivent à épargner sans peine, je me suis dit que cela m'évitera bien des soucis. Le hic, c'est que je ne sais vraiment pas par où commencer mes recherches et comme je n'y connais strictement rien, j'ai un peu peur de me retrouver avec une formule inadaptée. Sinon, on m'a déjà conseillé de passer par les comparateurs tels que www.lelynx.fr et http://www.stop-frais-veto.fr/ mais ma question, est-ce ces sites sont fiables? J'en demande peut-être beaucoup mais j'apprécierais vraiment d'avoir des compléments d'informations, surtout de ceux qui ont en déjà souscrits une!
merci d'avance pour vos réponses, | |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Help, besoin de conseils! Ven Mai 16 2014, 08:59 | |
| Bonsoir Maéva, pour être franche, tu sais les assurances, Hum hum, rares sont les sérieuses, qui tiennent leur promesses remboursement, tu auras beaucoup de mal à trouver la parfaite et sérieuse.
Moi j'ai préféré opter pour un compte épargne, ma banque y fait un virement mensuel de 50€ de mon cpt joint sur cet épargne et comme cela au moins en cas de soins je dispose des fonds pour payer le véto, et si pas de frais véto mon argent n'est pas perdu, il continue à me raporter, même si les intérêts ne sont pas lourd c'est toujours autant. tandis qu'une assurance non seulement elle ne te rapporte rien, mais c'est un investissement perdu.
Si tu veux un animal en bonne santé il faut une nourriture saine et équilibrer le plus possible d'aliment frais, des plat que tu prépare toi même avec pour ton chien viande, pâtes, ris, légumes, sauf pomme de terre. Surtout éviter l'abus de croquettes et aliment boite et toutes ces friandise industrielle, ne te fie pas aux publicité qui les recommandent leur conseil ne sont que lobby commercial moi je n'en donne plus du tout à mes animaux, et ils se portent beaucoup mieux, plus de soucis santé
et de l'activité physique tous les jours promenade dans la nature et jeux indispensable pour un chien.
en te souhaitant une bonne soirée et gros Câlins à ton tout | |
| | | | Help, besoin de conseils! | |
|