Bonjour
Tout le monde se souvient de l’affaire Rodhilhan,
de la violence des pro-corrida faisant plusieurs victime parmi les anti-corrida
Suite aux dépôts de plainte des anti-corridat victime voici les info suite aux jugement
du 14 Avril 2016
NÎMES Procès de Rodilhan : Les aficionados condamnés !
Après la décision du tribunal correctionnel de Nîmes,
les pro-corridas prennent connaissance des condamnations
17 aficionados ont été condamnés cet après-midi par le tribunal correctionnel de Nîmes. Ils écopent de peines pour douze d'entre eux, allant de 1 mois de prison avec sursis à 12 mois dont 6 avec sursis. Les autres condamnés se voient infliger de peines d'amende.
L'audience s'est tenue le 14 janvier dernier, concernant des faits qui se sont déroulés en 2011.... 18 aficionados étaient poursuivis devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "violences en réunion", "violences aggravées", et "vol avec violences". La plupart des prévenus inconnus des services de police sont de la région nîmoise et arlésienne. Lors d'un spectacle taurin, des militants Anticorrida pour la majorité des membres du CRAC "Comité Radicalement Anti Corrida" ont pénétré dans les Arènes de Rodilhan et se sont enchaînés au centre de la piste. Ils criaient "abolition" et "la torture n'est pas notre culture". Ils ont été délogés violemment par des pro corridas. Vêtements arrachés, blessures infligées, côtes cassées, avec un tournage vidéo qui a fait le tour de France !
Le responsable du CRAC, l'alésien Jean Pierre Garrigues a également été sanctionné à 4 mois de prison avec sursis pour l'"organisation d'une manifestation interdite".
Du côté du maire de Rodilhan, il écope de 1500 euros d'amende. Son avocat indique qu'il va faire appel. Concernant Corentin Carpentier, sa sanction est de 600 euros d'amende. Il fera également appel de la sentence.
Source article Objectif-Gard