Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dallia et son ange gardien Muezza

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeDim Mai 30 2010, 08:10

Bonsoir,

Je vais conter l'histoire de Dallia, ma dernière petite minette. Elle doit sa présence à Muezza qui nous a quittés il y a bientôt 3 ans... Elle n'est plus là mais pourtant chaque jour qui passe, sa présence se fait toujours sentir. Ne croyez pas que je sois folle à lier, mais lorsque je regarde Dallia, Muezza se tient à ses côtés.....

Dallia est arrivée à l'âge de 5 mois environ... Née d'une minette abandonnée parce que ses propriétaires n'avaient pris aucune précaution... Et quel courage de jeter à la rue une femelle pleine... N'est-ce pas? Dallia n'est pas la seule de la portée, elle a aussi 5 frères... Par chance maman chat a mis bas dans le jardin d'une amie. Et comme Maman 2 pattes a un coeur : elle donne à manger à maman chat et surveille ses petits quand elle s'absente. Elle s'occupe tellement bien des petiots qu'ils se familiarisent un tantinet avec les humains... Maman 2 jambes comptait bien emmener maman 4 pattes chez le vétérinaire pour la faire stériliser... Mais la belle, un jour n'est pas reparue. Il restait donc 6 chatons à s'occuper et à placer. La seule qui a trouvé une maison c'est Dallia... Mais les autres au final n'ont pas trop à se plaindre puisqu'ils sont restés dans le lieu où ils sont nés.... Cette dame avait un chat et d'un seul coup elle en a 6....

Donc Dallia est arrivée chez nous, tapie au fond de sa caisse de transport... toute petiote et apeurée... Qu'à cela ne tienne, nous ouvrons la cage et la laissons aller se réfugier où elle veut... En ayant pris soin d'éloigner mes vieux routards!!! Par chance, elle choisit la petite chambre atelier et se cache sous le lit... Elle trouve dans ce lieu tout ce dont elle a besoin : un linge et une couverture portant les odeurs familières auxquelles elle était habituée, un plat pour se soulager, un bol d'eau et un bol de croquettes... Et la caisse de transport posée sur le lit, ouverte avec une autre couverture provenant de sa précédente demeure....

Après avoir vérifié que tout va bien, nous sortons et la laissons seule (cette pièce me sert toujours pour accueillir les nouveaux venus qu'ils restent ou soient de passage). La nuit venue je ne l'entends pas, je me risque un oeil... et une ombre furtive file sous le lit.... C'est bon signe, elle commence à explorer son environnement.

Le lendemain, tout se précipite... Mon mari est rentré tard du boulot, referme mal la porte de la chambre et surtout ne pousse pas suffisamment la porte-fenêtre. Probablement que Muezza est l'ange gardien de Dallia, car je me suis réveillée en sursaut... Il est 5 heures du matin.... Je me précipite dans le salon et Horreur, Dallia est sur balcon... Et là j'ai manqué de prudence... J'ai ouverte la porte fenêtre, tiré les rideaux et Dallia, ne connaissant pas ces bruits là, s'affole et se jette dans le vide pour atterrir 6 étages plus bas... J'ai hurlé NON...

Je réveille mon mari pour l'enguirlander et file aussitôt en bas... Miracle : Dallia s'est relevée mais je ne la vois pas... Je cherche et la trouve au milieu du parking de l'immeuble. Je la récupère comme je peux tellement je suis paniquée. J'arrive à l'attraper et à la remonter à la maison pour la mettre dans la boite de transport et direction véto. A 5h40, elle est dans les mains d'un vétérinaire qui l'examine et qui après radio nous indique que la Dallia a une fracture du palais, du nez et un début d'hémorragie... à 6heures : Dallia est sortie d'affaire... OUF.... Par précaution, le véto décide de la garder 48h00 mais nous la récupérons le lendemain...

Les soins ont duré un mois et demi.... Durant un mois j'ai dû lui donner de l'alimentation liquide et semi liquide puisqu'elle ne pouvait pas mâcher (pâtée pour chat écrasée avec un jaune d'oeuf, du lait pour chaton)... Comme je n'arrivais pas à lui donner comme le véto m'avait dit, je lui ai donné à la main... Les premières 48h00, rien à faire... Dallia ne voulait rien manger, ni rien boire... Le véto m'a dit d'insister et d'aller la voir régulièrement jusqu'à ce qu'elle accepte... Il aura fallu 5 jours pour qu'elle vienne vers moi et accepte la nourriture.... Durant tout ce temps, je suis restée en relation avec le véto pour la conduite à tenir... Après ces jours, un autre problème surgit : constipation due à l'absence de nourriture, mais surtout d'eau... Conseil du véto : essayer d'abord l'huile d'olive, sinon passé à la paraffine.... L'huile d'olive à raison d'une cuillère à café matin, midi et soir pendant 48 heures... Et cela a parfaitement fonctionné.

Depuis cet épisode douloureux : Dallia et moi c'est une grande histoire d'amour... Que je vous raconterai demain ou dans la semaine. Sur mon avatar, Dallia se situe à droite... A côté d'elle ma Belle Muezza.... Car c'est sûr, Muezza est l'ange gardien de Dallia....
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeDim Mai 30 2010, 09:43

Dallia et son ange gardien Muezza 649715 Bonsoir

Eh bien j'imagine ta peur et ton angoisse,

Dallia et son ange gardien Muezza Icon_queen Ca me rapelle, quand j'avais fait mon escapade, que résonnait surtout la nuit les appels pleins d'angoisse et de détresse de Mamychat pour me faire revenir, elle à eut raison de sa persévérence, aujourd'hui je reconnais que je suis heureuse en famille avec eux je suis comblée de bonheur et d'amour
Dallia et son ange gardien Muezza 80621
Dallia et son ange gardien Muezza Herz Et Dallia doit penser également la même chose, elle est heureuse avec sa maman chat à deux pattes qui à su lui donner beaucoup d'amour.
Dallia et son ange gardien Muezza 80621
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeDim Mai 30 2010, 19:25

Le plus terrible, dans l'histoire c'est que Dallia a atteri sur la route et non sur l'espace herbeux juste a côté. Si elle a bien amorti sa chute, en écartant bien ses pattes pour ralentir sa chute, sa tête a tout de même heurté le sol... Et quand je l'ai récupérée, elle saignait au niveau d'un oeil et j'ai vraiment pensé que c'était fini... Quand je l'ai récupérée, en dépit de ses blessures, elle ne s'est pas laissée attraper facilement. Elle m'a griffée de partout et m'a fait pipi dessus. Cela a été un nouveau moment de panique car j'ai cru que la vessie avait peut-être été touchée...

L'examen du véto m'a permis d'être rapidement soulagée, mais durant 1heure, j'ai vraiment cru que son sauvetage se révèlerait impossible. Le véto lui a fait 3 piqûres : 1 piqÛre pour la booster, une autre pour juguler l'hémorragie, et une autre pour la calmer... afin qu'on puisse la soigner...

Dallia a eu la chance de survivre, ce qui n'a pas été le cas de Muezza et pourtant les balcons étaient sécurisés....
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeDim Mai 30 2010, 22:25

Dallia et son ange gardien Muezza 649715 Bonjour

Oui ça a été la réaction de tout un ensemble le plus important dabord la chute, la douleur causé par cette chute, auquel s'ajoutait le fait qu'elle arrivait dans un lieux et une nouvelle famille qu'elle ne connaissait pas encore.
Elle à ressenti aussi ta panique, normale que tu paniques, 6 étages et le résutat, la peur Mamychat aurait été comme toi.

Mais tu l'as sauvée et je suis sur qu'elle t'en est immencément reconnaissante.
Bisous et câlinou à Dallia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeLun Juin 21 2010, 07:58

Coucou les filles!
Quelle histoire, j'en suis toute retournée, six etages plus bas aieeeeeee!
Heureusement, qu'elle s'en est sortie, bien sûr, avec des blessures, mais l'essentiel , c'est qu'elle s'en est remise!
Vous avez de la chance aussi d'avoir des vétos qui travaillent et qui font leur boulot!
Pour ta Muezza, Belle Muezza, il faut la garder dans ton coeur et te souvenir d'elle aux meilleurs moments! C'est tres dûr la perte de nos amis, mais ainsi va la vie. Je te souhaite autant de bonheur avec Dallia que celui que tu as eu avec ta Muezza!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeJeu Oct 21 2010, 22:33

Bonjour,

Je suis très triste. Dallia, ma tendre Dallia, risque fort de rejoindre Muezza au pont del'arc en ciel si le test de la PIF se révèle positif. PIF : péritonite infectieuse féline, virus dû à un coronavirus qui peut se réveiller à l'occasion d'un stress important. Et je peux dire qu'elle en a subi de très important. J'ai dû l'amener chez le vétérinaire pour une petite intervention. J'ai mis trois quart d'heure pour la mettre dans le sac de transport. Arrivée chez le véto, quand il l'a attrapée : elle l'a lacéré. Quand je l'ai récupérée, elle semblait aller bien. Arrivée à la maison elle s'est mise à jouer comme une folle avec Fox, un chaton sauvé parmi d'autres qui nous a rejoint.

Puis une semaine après, patatra, elle commence à maigrir, refuser de manger même ses aliments préférés (viande hâchée et poulet) et se met à vomir. Vu qu'elle ne supporte pas la séparation, cette fois je demande aux deux vétos avec qui je suis en relation depuis bien des années si l'un d'eux peut se déplacer pour voir ce qu'il se passe : aucun des deux ne se déplace à domicile. Alors je cherche et trouve un nouveau véto installé près de chez moi. Je l'appelle et le soir après ses consultations il vient à la maison. Il examine Dallia, qui se laisse à peu près faire. Rien ne semble anormal, après que nous lui ayons expliqué la situation. Il lui fait tout de même une piqûre pour stopper les vomissements, puis une autre contre l'acidité et une autre d'antibiotiques. Je dois le rappeler le lendemain au cas où son état ne s'améliore pas.... J'ai dû le rappeler, je ne voulais pas que Dallia se déshydrate. Il l'a emmenée après une piqûre pour la tranquilliser.

Arrivé à son cabinet, il l'a mise sous perfusion et fait des analyses de sang et d'urigne. Pas de problème de virus ou autre ne se révèle si ce n'est un taux d'albumine dépassant un peu la norme. Il fait des radios, et ne voit rien de particulier si ce n'est de l'air dans les intestins et l'estomac. Il devait faire une échographie pour vérifier qu'aucun corps étranger n'obstruait ou ne ralentissait le transit puisque rien à la radio. J'ai appelé plusieurs fois et en fin d'après-midi, il m'a parlé de la PIF. Hé bien je peux dire que le monde s'est écroulé. Le vétérinaire me demande des précisions sur les circonstances de l'opération. J'appelle mon véto habituel et lui explique. Il appelle alors son confrère puis me rappelle. Je dois attendre les résultats et il vaut mieux faire des tests croisés pour être certain du diagnostic mais la PIF laisse peu de survivant... et rien n'existe pour la sortir de là si le diagnostic est le bon.

J'ai mal, très mal, car Dallia et moi sommes très liées et je me sens responsable de la situation. L'opération était due à un objet que je n'avais pa vu et elle s'était blessée assez sérieusement... (je refais mon appartement et réaménage mon atelier). J'aurais dû prendre sur moi et la soigner sans la forcer à sortir de la maison. Je m'en veux énormément car je n'ai pas su comprendre et prendre en compte sa terreur d'avoir à sortir.

Je t'aime Dallia, bats-toi et fiche moi dehors cette saleté qui nous contraint à la séparation si c'est bien ça qui t'a mis dans cet état. Nous tous on espère très fort ton retour à la maison. Ton copain Cheyenne te cherche et squatte mes genoux. Il ronronne pour apaiser ma peine mais il ne peut endiguer les larmes qui coulent depuis que tu n'es pas là. Je t'aime Dallia, et Fox aussi il te cherche puisque tu es sa maman d'adoption et sa compagne de jeux. Reviens vite, nous avons tous besoin de toi. Je prie le ciel d'entendre ma prière. Je donnerai volontiers quelques années de ma vie pour prolonger la tienne et que tu sois protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeSam Oct 23 2010, 07:32

Je suis en peine encore plus qu'hier : Dallia, ma toute belle et tendre amie, tu m'as quittée aujourd'huiet c'est l'un de mes plus tristes jours de ma vie. Pardonne-moi, pardonne-nous de ne pas avoir réussi à te tirer de ce mauvais pas. Le virus a été plus fort que toi et des soins attentifs qui t'ont été procurés. Le vétérinaire qui s'est occupé de toi à tout fait, il a même réussi à te réanimer une première fois mais tu étais trop faible. Pourtant tu as été soignée dès les premiers signes, dès que j'ai vu que quelque chose n'allait pas. Tu n'as pas réussi à me cacher que tu ne sentais pas bien car toi et moi on se connaît trop bien. Les premiers symptômes sont apparus mardi et dès ce jour tu as été le centre d'intérêt de tous. En 5 jours cette maudite PIF t'a obligée à partir rejoindre Muezza et Phénix deux de mes autres amies qui m'ont quittées avant toi.

Je garderai dans mes souvenirs une minette drôle et très affectueuse. Je me rappelle tes pitreries quand tu m'imitais en marchant sur tes pattes arrières, quand tu attrapais de petits objets au vol, quand tu grimpais aux rideaux et faisait l'équilibriste sur la tringle des rideaux. Et aussi quand tu me piquais mes pierres et quand j'avais bien cherché de la patte tu les poussais vers moi. Ou encore quand je balayais tu me sautais sur les épaules et bien d'autres choses encore. Je me rappellerai à jamais que tu m'avais choisie, moi, que tes nuits tu les passais près de moi ou sur moi. Je me rappellerai aussi toujours que tu venais me chercher quand tu estimais qu'il était l'heure que j'aille me coucher, que nous allions toutes les deux faire un dodo réparateur.

J'en avais pris tellement l'habitude que c'était devenu un jeu : j'attendais que tu viennes me chercher avec tes miaoux si particuliers. Nous avions même mis au point un langage rien qu'à nous, tu m'appelais, je te répondais sur le même registre... Et oui, j'ai appris à miauler comme toi, tu te souviens. Tu ne seras plus là pour m'aider à m'endormir, et là où tu est je ne suis plus là pour te cajoler. Je n'ose plus dire te protéger car je n'ai pas réussi à le faire, j'ai comme l'impression de t'avoir trahie et je m'en veux terriblement. Mes larmes ne te ramèneront pas à la vie, elles expriment simplement la douleur d'avoir à supporter ton absence. Pardon, mille pardons pour ce qui vient d'arriver. Dallia, n'oublie jamais que tu as été une minette d'exception, une minette comme il n'en existera jamais d'autre. Ton l'amour que j'ai pour toi t'accompagne dans ton dernier voyage et dis aussi à Muezza et Phénix que je ne les aie jamais oubliée non plus. A un de ces jours ma toute belle.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeDim Oct 24 2010, 00:00

Comme tu le lui dis : à un de ces jours ma toute belle.

Le jour où tu franchiras à ton tour le "Pont de l'Arc-en-ciel", ils seront tous là pour t'accueillir, les pattes ouvertes, pleins de joie et de bonheur.

Et vous ne serez plus jamais séparés.
Revenir en haut Aller en bas
liliblue35

liliblue35


Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Chartres de Bretagne

Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeLun Oct 25 2010, 20:40

J'ai du mal à finir ton histoire... Trop triste, j'en ai les larmes aux yeux car je ressens ta douleur et celle qu'à ressenti Dallia. Des souvenirs ressurgissent.
Pleins de bisous à Dallia qui va rejoindre Muezza au paradis des chats. Elles seront ensemble maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.paquesman.com/aurelieparanthoen/
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeLun Oct 25 2010, 22:03

liliblue35 a écrit:
J'ai du mal à finir ton histoire... Trop triste, j'en ai les larmes aux yeux car je ressens ta douleur et celle qu'à ressenti Dallia. Des souvenirs ressurgissent.
Pleins de bisous à Dallia qui va rejoindre Muezza au paradis des chats. Elles seront ensemble maintenant.

Et ma Dixieland sera avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'76

Mo'76


Messages : 220
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi

Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeLun Oct 25 2010, 22:15

C'est quoi parafine?
Revenir en haut Aller en bas
http://revesnoires.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 00:43

La paraffine, c'est une sorte de pâte graisseuse fabriquée de façon chimique. Depuis quelques décennies, elle est fabriquée à partir du pétrole. Il y a la paraffine qui sert à faire des bougies et la paraffine liquide. C'est cette paraffine qui est parfois utilisée comme laxatif. La paraffine liquide est souvent utilisée aussi pour certains graissages (graissage de certains rouages mécaniques). Dans ce cas, elle est utilisée comme un lubréfiant car elle ne rouille pas.

Voilà MO j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dallia et son ange gardien Muezza Empty
MessageSujet: Re: Dallia et son ange gardien Muezza   Dallia et son ange gardien Muezza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dallia et son ange gardien Muezza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gardien de nos troupaux
» Dédicace pour Dallia, partie trop tôt, bien injustement trop tôt
» poisson ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A leurs bons souvenirs :: A la mémoire de nos chers disparus-
Sauter vers: