Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 SAUVONS LES FORETS BULGARES ( C-A 465 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

MessageSujet: SAUVONS LES FORETS BULGARES ( C-A 465 )   Dim Mar 25 2012, 05:24




Cyber @ction 465


SAUVONS LES FORETS BULGARES

En Bulgarie un grand nombre des forêts situées autour des zones de sources ne sont pas répertoriées - aucune différence administrative n'est faîte si une partie de la forêt est une zone de source ou non.

Il faut savoir que ce sont les forêts qui permettent le stockage et la filtration des eaux de pluie dans le sol. Ce sont elles qui garantissent notre eau potable.

La direction des forêts Bulgare veut faire plus d'argent, alors ils vendent un maximum de morceaux de forêts à des sociétés privées pour abattre les arbres plusieurs fois centenaires...

massif des Balkans, district de Svoge.

Cette fois encore la direction des forêts (en tant que propriétaire) a vendu les arbres dans la zone indiquée sur la carte (cf. voir la pièce jointe)

Il y a là des sources et le début d'une petite rivière qui donne l'eau potable au village de Cerovo dans la mythique vallée de l'Iskar.

Les canalisations de Cerovo alimentent, entre autres, la colline de "Cherni kamik " où les resurgences naturelles ont déjà disparu et où notre association Trinoga travaille depuis 7 ans pour faire rejaillir ces sources.

Tout est «légal», c'est pour ça que nous faisons cette protestation pacifique à Sofia le samedi 24.03 prochain.

Nous éspérons être 1500 personnes - c'est 10% d'une place au Parlement Bulgare, et nous demanderons un nouveau statut administratif des zones forestières autour des sources d'eau et les arbres qui s'y trouvent. Les compagnies forestières et la direction des forêts sont très tendus, depuis 7 ans nos protestations ne les avaient pas empêché de couper des arbres à outrance, mais aujourd'hui nos actions ont changé le rapport de forces :

Hier, des "militants" se sont rendus sur place et ont cassé une des machines des compagnies forestières. Cet acte violent a rendu la situation très délicate et dangereuse.

Nous avons besoin d'un maximum de présences sur place et de tous les soutiens disponibles pour faire entendre notre voix.

Associations, particuliers, institutions étrangères, vous pouvez nous aider depuis chez vous !

La Bulgarie est un petit pays où les mouvements associatifs en faveur des alternatives et du développement durable sont marginaux et ont très peu de moyens.

La diversité de la nature Bulgare est en grand danger chaque jour dans le pays le plus corrompu de l'Union Européenne libérale. Ces dirigeants et entrepreneurs n'ont pour l'instant aucun scrupule à vendre des hectares de forêts plusieurs fois centenaires qui sont des couvertures végétales essentielles à la vie de tous. En detruisant cette couverture végétales, c'est la vie qui devient impossible en milieu rural... Si certains de ces dirigeant ignorent le rôle des forets dans le cycle de l'eau, il est de notre devoir de les en informer pour arrêter cette désertification insensée.

Après le récent forum mondial sur l'eau à Marseille, nos institutions et nous - citoyens européens - avons le devoir d'agir pour préserver le libre accès à l'eau pour tous.

C'est un mode de vie qui est imposé aux Bulgares alors que 1/3 de la population du pays vit déjà dans la capitale, Sofia. Les magnifiques campagnes se vident, les savoirs-faire ancestraux se perdent et plus personne ne voit la destruction consumériste de nos ressources vitales.

ILS VONT NOUS PRIVER D'EAU POUR AVOIR PLUS D'ARGENT !

Permafamily.com
Réseau humain oeuvrant pour la reconstitution de nos ressources environnementales

Nous vous proposons de soutenir ce mouvement bulgare dont nous avons trouvé la demande d'aide sur la liste de l'Auberge de la Solidarité.
Signez la Pétition

Alain Uguen
Association Cyber @cteurs
Citation :
Elle prendra fin le : 30/06/2012

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
 
SAUVONS LES FORETS BULGARES ( C-A 465 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Nature et environnement :: Action, Campagne , Manifestation, Pétition :: Pétitions, Actions défense environnement-
Sauter vers: