Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Danger de la fenêtre oscillo battante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Danger de la fenêtre oscillo battante Empty
MessageSujet: Danger de la fenêtre oscillo battante   Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_minitimeVen Juil 16 2010, 23:26

Danger de la fenêtre oscillo battante 649715



LES FENETRES OSCILLO BATTANTES

UN PIEGE MORTEL POUR LES CHATS!


Danger de la fenêtre oscillo battante Fenetre-oscillo-battante

En quoi ces fenêtres sont-elles dangereuses pour nos chats?

Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_study Danger pour nos chats


Voir la Danger de la fenêtre oscillo battante 524967




Dernière édition par Kenny fondatrice le Mar Mar 05 2013, 07:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Danger de la fenêtre oscillo battante Empty
MessageSujet: Re: Danger de la fenêtre oscillo battante   Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_minitimeSam Juil 17 2010, 19:48

Ce problème est connu... mais on continue à installer ce type de fenêtre...

J'en ai même chez moi.... mais elles s'ouvrent un peu moins sur les côtés car en retrait par rapport au mur. Outre le fait qu'un chat peu se coincer comme le montre la vidéo, il peut quand même s'étrangler lorsqu'il essaie de revenir en rentrant par le haut, pourquoi ?

Lorsqu'il passe pour sortir, le chat y arrive en général sans trop de difficultés : il passe sa tête, aplatit son corps et se faufile... comme c'est en descente, en principe il y arrive... sauf s'il est trop "gros"... ou loupe son saut pour atteindre le haut de la fenêtre : il risque alors de glisser sur l'entrebaîllement du côté (quand l'espace est suffisant -suivant mode d'installation et épaisseur du mur d'appui). Donc pour lui, si son propriétaire n'est pas là ou qu'il ne se rend pas compte de la situation...

En revanche pour presque tous les chats, le retour est quasiment impossible, ils risquent leur vie... car pour rentrer il y a un obstacle de taille : la pente que représente la fenêtre pour remonter est un obstacle et un piège!!! surface lisse, pas d'appui, etc... C'est souvent là qu'il glisse et bascule sur le côté quand l'espace est suffisant et, effectivement, plus le chat essaie de se sortir de là, plus il glisse et plus le goulot d'étranglement formé par l'angle le comprime et hélas... peu de chances de s'en sortir indemne et en vie s'il n'est pas secouru à temps...

J'ai lu sur plusieurs sites et forum la détresse de propriétaires de chats qui ont retrouvé leurs protégés étranglés et pendus ou coincés sur un côté à cause de ces maudites fenêtres...

Alors, s'il vous plaît, protégez vos compagnons en n'utilisant pas ces fenêtres dans la position "battante"... ou alors mettez une protection comme celle-ci par exemple :
Danger de la fenêtre oscillo battante 3581_Trixie_Kippfensterschu_1

Grille de protection pour fenêtre à soufflet, blanche

Danger de la fenêtre oscillo battante 3581_trixie_schutzgitter_fuer_kippfenster_09_2012_7


Cette protection existe en version haute ou basse

Si les dimensions de l'article proposé ne conviennent pas : amis des chats inspirez-vous de ce produit pour en fabriquer un ou en faire fabriquer un aux mesures adéquates... La vie de nos minous est bien plus importante que quelques euros dépensés pour la préserver...

Il est tout à fait possible de faire une protection de ce type avec un grillage solide avec un petit tamis (mailles serrées). Il suffit de découper le grillage (avec une pince coupante) aux dimensions de l'entrebaillement (plus 1 mm de chaque côté) : sur les côtés, le haut ou le bas, selon le sens de la bascule et de l'entrebaillement et de maintenir le tout avec de petites vis (c'est le plus sûr) ou des bandes collantes (très moyen car si le chat insiste...)... Personnellement, je n'utilise plus la "bascule" depuis longtemps, mais c'est ce qu'a fait un voisin pour éviter à ses chats un sort funeste.

Comme pour les protections anti chutes (balcons, fenêtres), ne pas utiliser un filet type moustiquaire, car ne resisterait ni aux dents, ni aux griffes, ni au poids de messire chat... !!!

Il y a quelques mois, une pétition a circulé au sujet de ces fenêtres pour demander aux fabricants de prévoir une protection. Elle a réuni peu de signatures...http://www.mesopinions.com/Danger-des-fenetres-oscillo-battantes-pour-nos-chats-petition-petitions-6cd62ad63f7e4ebbada7863f5c909499.html

Et si on en relançait une nouvelle en la diffusant un max et aussi sur Q/R en argumentant et en mettant des photos et la petite vidéo que tu as mise ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Danger de la fenêtre oscillo battante Empty
MessageSujet: Re: Danger de la fenêtre oscillo battante   Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_minitimeSam Juil 17 2010, 23:53

Toi t'as lu ma réponse sur Q/R. Me trompe ? Nan ! N'empêche que ça fait plaisir de voir ça. Par contre, quand je vois celui qui filme, je me dis que je n'aurais pas pu, j'aurais sauté immédiatement pour sauver le minou. D'un autre côté, le fait qu'il ait enregistré cet accident n'est pas mal non plus, comme ça tout le monde peut voir le danger de ces fenêtres. Quoi t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Danger de la fenêtre oscillo battante Empty
MessageSujet: Re: Danger de la fenêtre oscillo battante   Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_minitimeDim Juil 18 2010, 00:15

Danger de la fenêtre oscillo battante 649715 C'est un fait que l'on doit avoir le réflex
de sauter pour porter secours au chat en détresse

Mais dans un sens je ne blâme pas celui qui à eut le courage de filmer
Il l'a certainement fait dans de bonne intention,
Sont but étant de dénoncer le danger des fenêtres oscillo-battantes
pusqu'il l'a diffuser pour attirer l'attention de tous ceux qui possèdent des chats.

En un sens faut reconnaître que celui qui a filmé,
fait aussi une forme de protection animale
en dénonçant les dangers pour inviter à mettre les sécurités
afin que cela n'arrive pas aux autres chats.

Dur à voir certe, mais plus efficace qu'un long discours
qu'on ne prend d'une souvent pas le temps de lire
de deux que l'on oublie trop vite, en se disant bla bla on ne prend pas au sérieux
Tandis qu'une vidéo qui choc, ça reste gravé dans la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Danger de la fenêtre oscillo battante Empty
MessageSujet: Re: Danger de la fenêtre oscillo battante   Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 05:25

Pauvre minet !!!

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est le monde qui REGARDE, POSE et FILME...sans agir...

Ce chat a été très chanceux que cet homme lui vient en aide...Un héros pour certain, un con pour d'autre.

Regardez attentivement minet, il respire la bouche ouverte, il est épuisé le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Danger de la fenêtre oscillo battante Empty
MessageSujet: Re: Danger de la fenêtre oscillo battante   Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 06:56

Danger de la fenêtre oscillo battante 649715 Bonjour Moumoune
Comme je suis heureuse de ta visite, tu sais que tu nous manques

Oui c'est vrais ce que tu ditd, tous ces specteurs qui restentent la la bouche ouverte au lieu de réagir

Bon pour celui qui à filmer on peut pas lui en vouloir, vu que c'est pour
attiré l'attention sur les dangers de cette fenêtre et prévenir qu'il faut absolument mettre des sécurités

Filmer ça choc certe, mais on peut dire que c'est pour la bonne cause,
que le but étant d'informer pour éviter d'autre accident qui seraient mortels.
Il n'y a hélas pas toujours des humains courageux, qui ont le bon réflex, pour sauver un animal en détresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Danger de la fenêtre oscillo battante Empty
MessageSujet: Re: Danger de la fenêtre oscillo battante   Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 07:15

C'est vrai Kenny, cette vidéo monte vraiment les dangers de ces fenêtres et qui ne faut pas ''trop''en vouloir à celui qui filme...
Mais moi personnellement JAMAIS je n'aurais été capable de filmer sans rien faire, me connaissant j'aurais agit immédiatement. Le monde m'aurais traitée de vrai folle...comme il le font déjà à cause de (nombreux chats, chat handicapé, chat pris dans un arbre, chat qui court près de l'autoroute, chat mort sur la rue) tu vois tout ces histoires de chats, ils me regardent d'un air bizarre en disant ''mais c'est juste un chat !''

J'adore les chats et tant que je pourrai, je serez toujours là pour les sauver, donc pas pour moi de filmer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger de la fenêtre oscillo battante Empty
MessageSujet: Re: Danger de la fenêtre oscillo battante   Danger de la fenêtre oscillo battante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger de la fenêtre oscillo battante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : Forêt en Danger
» Corrida : l’enfant en danger
» étiquetage produits danger
» Animaux en danger en Russie !
» SOS Faune marine en danger, cause plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Bibliothèque documentaire : animaux et environnement :: Tout savoir sur nos animaux,-
Sauter vers: