Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot   Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 01:13

Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot Depeche St Germain du bel air et sa région

Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot

Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot 201110111549_w350

« Monstre », « Vous me dégoûtez », « Ignoble ». C'est en des termes violents, que Brigitte Bardot, vient d'écrire à Béatrice Marmiesse, présidente de l'association pour la promotion de l'élevage et l'utilisation du cheval de trait du Lot. Objet de cette ire : le projet de création à Saint-Germain-du-Bel-Air, d'un atelier de découpe de viande de cheval, pour une vente directe de colis de 6 kg de viande de poulains de 18 mois, nés et élevés dans Lot et abattus à Montauban (lire « La Dépêche du Midi » du 27 septembre). « L'être humain est d'après le Larousse ''sensible à la pitié, bienfaisant, secourable'' donc vous n'en faites pas partie et vous êtes un monstre. Qui a transformé son territoire en atelier de découpe pour chevaux.

[…] Je ferai mon possible pour que ce scandale vous éclabousse du sang de ces pauvres bêtes dont vous êtes l'immonde assassin par procuration. Comment pouvez vous survivre face à l'agonie épouvantable des animaux que vous sacrifiez ? »[…] Je souhaite qu'un jour vous subissiez ce que vous faites subir aux chevaux via votre immonde association », tempête BB dans son courrier (nous avons sollicité une interview qui a été refusée N.D.L.R.).

Trouver une solution à la crise

De son côté, Béatrice Marmiesse ne souhaite pas commenter les termes du courrier et préfère s'en tenir au débat : « Des Lotois consomment de la viande de cheval. Il vaut mieux avoir des chevaux avec de bonnes conditions d'élevage, de transport et d'abattage que de la viande avec des conditions non connues. C'est la même chose avec la viande de vache ou de mouton. Pour ma part, je ne fais pas abattre mes chevaux. Je préside une association qui a travaillé sur des programmes de formation des éleveurs pour orienter les chevaux vers les loisirs. Certains ne sont pas intéressés par cette orientation et s'en tiennent à la viande. La filière connaît une crise, il faut bien trouver une solution ».

Lot

Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot 201109271195_b100De la viande de cheval lotois en vente directe

L'Association pour la promotion de l'élevage et l'utilisation du cheval de trait du Lot concrétisera, en octobre, son projet d'atelier de découpe et de vente directe de viande de cheval.

«Beaucoup plus de gens qu'on le croit aiment manger de la viande de cheval. Mais ils n'osent pas le dire...
Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot PucePublié le 27 Septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation Brigitte Bardot
» Suivre les infos Corrida au patrimoine
» Avarie sur le Brigitte Bardot poursuivant des baleiniers
» Soutien Solidarité Pour Brigitte Bardot
» Hommage et heureux anniversaire Brigitte Bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Bon à savoir - Faits divers - News reçus-
Sauter vers: