Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Actes de cruauté sur animaux aux Bouillouses (66) Mer Juin 27 2012, 00:42 | |
| Info évènement facebook Actes de cruauté sur animaux aux Bouillouses (66)
| Nous avons été alertés 14 Juin d’une situation catastrophique sur le site protégé « LES BOUILLOUSES » (66). En effet, la mairie prête ce domaine à des éleveurs français et espagnols de chevaux. Ceux-ci sont laissés en libertés sur le domaine, mercredi un accident grave s...’est produit. Un poulain a eu une fracture de la colonne vertébrale.
De nombreuses personnes ont alerté la gendarmerie, ceux-ci n’ont pas voulu réagir. Les services vétérinaires ont également été contactés, idem ils ne voulaient pas réagir si la gendarmerie n’intervenait pas.
A force de téléphoner et de persuasion, un vétérinaire est arrivé sur place le 15 juin à 22h, le poulain a dû être euthanasié. La mère du poulain qui été encore présente au matin avait disparu. L’éleveur qui a été contacté refuse ses responsabilités. Le poulain a agonisé pendant 2 jours.
Cet hiver, il avait également abandonné des chevaux sur le domaine. Je vous demande de réagir auprès du Préfet. Il faut demander au Préfet d’intervenir, de sécuriser les lieux, de clôturer les marécages ou les chevaux et autre animaux restent enlisé, de mettre un gardien présent sur le site 24/24 afin de surveiller les troupeaux et d’avoir un numéro de téléphone d’urgence vétérinaire.
Les animaux en complète liberté sur le site (vaches, moutons, chevaux) sont livrés à eux même pendant plusieurs mois, aucun suivi, aucun soin vétérinaire, aucun control des naissances. Les étalons côtoient les juments, il arrive fréquemment qu’il y est des batailles d’étalons. Les animaux ne sont pas clairement identifiés et les troupeaux se mélangent.
Un speudo propriétaire aurait été identifié mais celui-ci ni que le poulain lui appartient. Nous avons également découvert que la mairie et le conseil régional laissent les animaux morts dans la nature, les animaux se décomposent à la vue des touristes. Certains se sont noyés et le cadavre est encore dans la marre ou les autres animaux viennent boire.
La suite sur facebook | Auteur : Association de protection animale "Oscar et Pilitte" Chevaux livrés a eux même N'hésitez pas à réagir en écrivant également un mail courtois à : pref-secretariat-commun-prefet@pyrenees-orientales.gouv.fr ou envoyez un courrier postal ( inspirez vous du modèle sur facebook) Préfecture des Pyrénées Orientales
Monsieur René Bidal 24 quai sadi Carnot 66 951 PERPIGNAN Cedex | |
|