Rubis Administrateur
Messages : 712 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Cruauté envers les animaux à 10000 mètres ? (Vivisection) Jeu Nov 01 2012, 09:12 | |
|
Demandez aux compagnies aériennes d'arrêter d'envoyer des singes se faire torturer La dernière fois que vous avez pris l'avion pour les vacances, vous n'avez probablement pas une seule seconde imaginé qu'un animal effrayé puisse endurer un voyage obscure et terrifiant juste sous vos pieds.
Cette année, des dizaines de milliers de singes venant de Chine, du Cambodge, du Vietnam et d'autres pays seront transportés sur des vols commerciaux pour être expédiés vers des laboratoires en France, en UE et aux États-Unis, où ils seront torturés lors d'expériences cruelles souvent mortelles.
Imaginez la panique que les singes sensibles endurent lorsqu'ils sont entassés dans d'étroits boxes en bois et sont jetés dans des soutes d'avion obscures et bruyantes pour un long voyage les emmenant à des milliers de kilomètres des forêts qui ont un jour été leur maison. Lorsqu'ils arrivent enfin à destination, les animaux terrifiés sont transportés dans des établissements comme les Laboratoires Shin Nippon Biomedical Laboratories (SNBL) et Covance – les deux plus grands importateurs de singes aux États-Unis – pour être emprisonnés et torturés lors d'expériences souvent douloureuses.
Dans ces environnements non naturels et froids, les singes endurent une atroce souffrance. Récemment, un dénonciateur a dévoilé des photos et un document vidéo de SNBL montrant des singes tressaillir, crier et trembler, tentant en vain de se défendre. Un rapport de 2011 a documenté que 78 pour cent des singes de SNBL étaient encagés seuls – enfreignant la loi américaine – incapables de toucher ou d'interagir d'aucune manière avec les autres singes. Ces conditions sont si stressantes pour les singes qu'ils commencent à montrer des comportements anormaux liés au stress comme s'automutiler, se balancer sans cesse, et s'arracher les cheveux.
Demandez à Air France, Air Canada et aux autres compagnies aériennes qui transportent encore des singes vers les laboratoires de rejoindre leurs pairs en adoptant une politique formelle contre le transport des primates pour être utilisés dans l'expérimentation.
Signez la pétition | |
|